Royal Queen Seeds Magazine : votre lecture pour un été en mode jardinage et un automne des plus productif.

///

Royal Queen Seeds, majesté au royaume des banques de graines européennes, vient de sortir son premier magazine version papier. Interview de breeder de renom, tuto homegrowing et conseils de culture cannabiques en tous genre, tout y est pour faire de vous un Jedi de la DIY Ganja.

Le Covid-19 a changé la donne, ce n’est rien de le dire.
Un changement sociétal qui s’applique aussi à la belle plante à rêves.
Désormais, aux réseaux tentaculaires expédiant sur plusieurs centaines de kilomètres, par go fast ou containers, des centaines de kilos de weed, les cannabis enthousiastes préfèrent les réseaux de proximité, plus fiables en ces temps de flux internationaux réduits au minimum (et sans doute pour un moment).
Des nouveaux réseaux de production qui distribuent souvent une herbe de qualité supérieure pour un prix équivalent. Des réseaux à la proximité peuvent aussi être des plus  immédiats : nous parlons ici de homegrowing. (si tant est que la chose soit évidemment légale dans votre pays, nous ne voudrions pas faire d’incitation à verser dans le grand banditisme…).
Un nouveau paradigme vert que Royal Queen Seeds (RQS) a complètement intégré, au point d’en faire un magazine pour prêcher la bonne parole et convertir le commun du stoner à une autarcie de weed.

Parmi les articles nous conseillons vivement la chouette interview de Joidi Ganjah Zone, et ses conseils pour produire une beuh 100% bio (comme un écho à notre article daté du 20 avril « Pénurie Guérilla S01 E03: le guide Homegrowing pour une weed 100% bio et 100% Earth friendly »), un très chouette papier sur le club des haschischins du XIXe siècle, qui complète notre article paru sur le même thème en 2018   et un autre sur la weed et le sport, petit frère de notre « cannabis et sport : just do it » publié sur Zeweed en décembre dernier. Où l’on voit que les grands esprits (enfumés) se rejoignent…

Dans ce beau magazine dos carré sur joli papier, vous  trouverez aussi tous les conseils pour faire une belle culture outdoor cet été, afin d’être préparé (attention, spoiler) à la seconde vague de Covid-19 et du très probable reconfinement qui s’en suivra…
Et bien entendu une sélection assez sexy de nouvelles graines européennes et US signés RQS.
Bisannuelle, la publication est disponible en version numérique ici.

Le prochain numéro à paraître cet automne devrait, saison oblige, faire la part belle à la culture indoor.
Bonne lecture et bonne culture !

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

From Brick To Bud: Argentina’s Slow Transition Away From Brickweed

Next Story

Les mille et une green initiatives: s01 e02

Latest from Culte

Jack Black, Tenacious Dude

Bien qu’encore décriée, l’herbe peut se targuer d’avoir un certain nombre d’ambassadeurs parmi les figures médiatiques.