AVERTISSEMENT

Ce site est réservé aux personnes situées sur les territoires où le cannabis à usage thérapeutique ou récréatif est légal.
 

La fumée du cannabis est dangereuse. Les produits chimiques dangereux présents dans la fumée du tabac sont aussi présents dans la fumée du cannabis.

Vous pouvez devenir dépendant du cannabis. Jusqu’à la moitié des personnes qui consomment du cannabis au quotidien ont des problèmes professionnels, sociaux ou de santé liés à leur consommation de cannabis. Une personne sur 11 qui consomme du cannabis en deviendra dépendante. Jusqu’à une personne sur deux qui consomme du cannabis au quotidien en deviendra dépendante.

Consommer régulièrement du cannabis peut augmenter le risque de psychose et de schizophrénie. Une teneur élevée en THC peut augmenter le risque de psychose et de schizophrénie. Une teneur élevée en THC peut diminuer l’âge auquel la schizophrénie apparaît. Les jeunes sont particulièrement à risque.

Les adolescents sont à risque élevé des effets dangereux du cannabis. La consommation à un jeune âge et de manière régulière augmente le risque de psychose et de schizophrénie. Consommer du cannabis à l’adolescence peut augmenter le risque de devenir dépendant. Une personne sur six qui commence à consommer du cannabis à l’adolescence en deviendra dépendante.