Sauver (un peu) la planète en quelques clics et 4 applications? C’est non seulement possible mais c’est aussi simple et fun. Bienvenue dans les mille et une green initiatives de Zeweed.
Prendre soin de notre planète, c’est commencer par ce qui se trouve dans votre assiette.
L’application Eat4Good permet de sensibiliser et aider ses utilisateurs à manger plus écologique et plus équitable.
Après avoir saisi ses habitudes alimentaires, l’utilisateur n’a plus qu’à consulter l’impact de ces aliments sur l’environnement grâce à un bilan complet : émissions de CO2, consommation d’eau, déforestation, déséquilibre de la distribution de nourriture, santé des océans, souffrance animale, santé humaine et budget.
Une application qui propose une série de 20 défis permettant de modifier les habitudes quotidiennes et à faire des gestes écocitoyens. Avec 90 jours, on apprend à faire du tri sélectif et à réduire sa consommation d’huile de palme (exit le nutella ! ). À la manière d’un coach pour arrêter de fumer ou se mettre au sport, 90jours vous accompagne au quotidien en vous proposant un défi par jour pour changer facilement et durablement vos habitudes.
L’application accompagne également les citoyens à se tourner vers une consommation d’énergie 100% propre – à partir d’énergies renouvelables.
L’appli pour savoir où et comment trier ses déchets. Où jeter ses pots de yaourt, ses piles électriques ou encore ses médicaments ? Dans la consigne, verte ou jaune ? Plus d’inquiétude, cette appli vient à votre secours. Une fois localisé, il vous suffit de mettre le nom de l’objet à jeter pour connaître sa consigne de tri précise. Et au cas où vous ne sauriez pas où déposer vos emballages en verre, plastique, métal, papiers et carton, rendez-vous dans l’espace “Mon Quartier”.
Chaque année, neuf millions de tonnes de déchets plastiques terminent leur vie dans la mer avec un impact écologique désastreux. Grâce à cette application réalisée par Surfrider Foundation Europe, une ONG environnementale qui agit pour la défense des océans, réduire sa production est désormais possible. Près de 25 défis simples et concrets sont proposés comme refuser les objets jetables, acheter du vrac, fabriquer sa lessive, faire le tri sélectif… Résolument collaborative, on découvre pour chaque action, combien d’utilisateurs ont relevé le challenge et quel est l’impact positif sur l’environnement.