L’expo multi-sensorielle qui célèbre les 80 ans du LSD prolongée jusqu’au 6 janvier!

//

A l’occasion des 80 ans de la découverte du LSD par Albert Hofmann, Jaïs Elalouf propose, dans une trippante exposition, une rétrospective sur l’impact qu’a eu l’acide lysergique diéthylamide sur nos sociétés. Victime de son succès, l’exposition est prolongée jusqu’au 6 janvier.

Cette célébration de la molécule indomptable est plus que jamais d’actualité avec ce qu’on nomme la “Renaissance psychédélique”. Depuis dix ans, un nombre d’essais cliniques concluants de thérapies sur la dépression et les addictions notamment équilibrent sa diabolisation ténue dans l’inconscient collectif. Enmarge de l’exposition, Jaïs Elallouf met en vente des buvards artistiques lithographiés puis prédécoupés en petits carrés, collectionnés pour leur valeur esthétique, sentimentale. NB : les oeuvres ne sont pas imbibée d’acide : psychonautes en recherche de stupéfiants frissons, passez votre chemin.

La plus grande collection au monde sur le psychédélisme.

La deuxième partie de l’exposition présente des artistes contemporains qui rendent un hommage à cette invention improbable : Kiki Picasso, J.P. Nadau, Faustine Ferrer, Noriko Myake, Falaï Balde, Kreust, Hersen rivé, Paul bridot, Martin Peronard, Elzo, Lyonel Kouro, Arnaud Loumeau, Vincent Gibeau, Namaste, Nascio ainsi que Icinori. On trouvera également des posters originaux de la Collection Elalouf – une des plus grandes au monde sur le psychédélisme – avec le retour de l’installation Fluo Box (lumière noire) et d’un mini cinéma. A noter la présence de Kevin Barron, pionnier anglais du Blotter art depuis 40 ans dont l’art à été consommé des dizaines de millions de fois !

Concerts, ateliers dessin, conférences et yoga

Une programmation hebdomadaire de concerts, conférences scientifiques, ateliers fera souffler un vent de liberté (breathwork, cérémonie cacao, yoga, danse kathak, collages, ecstatic dance, dessin de mandala , kéfir et kombucha…) ainsi qu’un magasin psychédélique permanent. Ces activités ponctuent le lancement des podcasts du média Lucydelic avec Damien Raclot (Radio Marais).

Enfin, la cinquième édition du Marché de noël psychédélique les 9 et 10 décembre viendra conclure l’évènement anniversaire de la découverte de l’acide lysergique . De nombreux stands de créateurs, artisans, vintage, vinyles, livres, affiches, chocolat brut et le lancement de la marque de bijoux en buvards Chatoyant.
L’Atelier Basfroi attendrons durant deux jours les visiteurs dans un vaste loft de 350m2.

Jaïs Elalouf, le commissaire de l’exposition est un collectionneur de près de 7000 œuvres depuis plus de 20 ans. Il a prêté ou conçu 80 expositions sur le sujet ainsi qu’un projet de Centre d’art psychédélique (www.psychedelic.fr). Afin de créer une communauté soudée sur le psychédélisme il lance en octobre 2023 le média www.lucydelic.com et propose une vision holistique de ce mouvement entre lifestyle, société, art, musique, sciences, spiritualité, bien être, voyages, avec chroniques, écrivains, podcasts et une grande rubrique agenda.

Vernissage le mercredi 22 Novembre de 19h à 21h
Zark (rap astral) – live
Mr Bonus (DJ set)
Namaste (Peinture en direct)
Visite de l’exposition par le commissaire

Performances et happenings
Boissons saines et super-aliments

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a emmené à travailler à Los Angeles et Londres. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Ainsi kiffait Zarathoustra !

Next Story

Rap, dollars et cannabis: 9 artistes qui ont chanté la weed et en ont fait un business.

Latest from Culte

Mais pourquoi 4/20 ?

Le 4/20, c’est la grande fête annuelle des enthousiastes du cannabis, tout le monde en conviendra,