La séance de 4h20: Hyperdrive.

///

Chaque semaine Mike vous présente les meilleurs films pour votre pause du jour.

Présentation : Je n’ai jamais trop vu l’intérêt des films à la Fast and FuriousMis à part un homoérotisme latent des personnages principaux, rien ne m’amuse particulièrement dans ses histoires de gros moteurs et de gros bras. J’ai donc été particulièrement surpris d’accrocher à Hyperdrive, une émission Netflix dont la saison 1 est sortie le 21 août. Le concept est simple, 28 des meilleurs pilotes venus du monde entier s’affrontent à travers des courses couvertes d’obstacles tous plus dingues les uns que les autres. Il y a une dizaine d’épisodes de 45 minutes et beaucoup de surprises puisque chaque épisode introduit de nouveaux obstacles.

La sélection très colorée de pilotes renforce d’ailleurs la dimension “Arcade” du format avec notamment : Un livreur de pizza, une mère au foyer championne allemande de Drift, un Texan chaotique en quête de sensations fortes, un pilote underground arrêté plus de 12 fois cette année par la police et une Suédoise à la petite voix qui compense par le rugissement de son moteur. On se croirait dans un jeu à la Crazy taxi et c’est tant mieux puisque cela permet à chacun d’avoir son pilote préféré. Mon chouchou est d’ailleurs Français. Axel François un champion de Drift venu de Manosque avec son “Interceptor”. Une voiture construite dans son garage avec un moteur V8 et le look des voitures de police dans le jeu Need for Speed.

Pourquoi regarder High : toutes les courses sont filmées de nuit avec des obstacles couverts de néons avec des caméras capables de faire des ralentis en 4K. C’est magnifique, souvent très impressionnant et pour les amateurs de belles voitures c’est l’occasion de se rincer l’oeil. Chaque concurrent ramène son propre véhicule c’est donc autant leur talent sur la piste que leurs compétences avec une clef à molette qui sont ici importante.
Le format très dynamique est parfait pour les stoners puisqu’il offre un grand spectacle avec les commentaires de spécialistes du monde de la course.
C’est l’occasion de voir une Lamborghini faire un dérapage contrôlé avant de monter à 6 étages de haut ou de voir un Van rouler à plus de 130 km/H. Télé-réalité oblige on a aussi l’occasion d’en savoir plus sur les challengers et bien entendu leurs histoires sont passionnantes. J’ai adoré celle de Stacey “The Queen of smoke”, une championne sud-africaine de 22 ans pleine de panache.

Le moment culte : Chacune des courses d’Axel François, le coureur français, est un régal.  C’est le seul à mettre sa voiture en pièce à chaque parcours, donnant tout pour assurer le spectacle. Sa stratégie? Rouler tant que sa voiture lui permettra.
Un fou furieux au talent indéniable qui veut rouler autant que cela lui est possible quitte à y laisser son véhicule. Le pilote venu de Manosque est un fier représentant de la France: Cocorico!

Le mot de la fin :  Cette série Netflix produite par Charlize Theron montre qu’il est possible de faire du divertissement de qualité avec des voitures de course et quelques déjantés du volant. Je me suis même surpris à suivre les actualités de plusieurs coureurs pour connaître leur évolution. Si vous aimez les voitures vous aimerez Hyperdrive, si vous aimez les cascades vous aimerez Hyperdrive et si vous avez adoré Drive avec Ryan Gosling précipitez-vous sur ce programme. Vous ne serez pas déçus.

Mike Teeve

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Parlez-vous dealer ?

Next Story

Arizona Ice Tea s’ouvre au marché du cannabis.

Latest from Cinema

Weed The People

Dans une époque où le monde souffre d’un virus sans traitement, nous parlons d’un documentaire sorti