Crazy Reality : les documentaires les plus fous du web

/////

ZeWeed a sélectionné trois documentaires parmi les plus surprenants du web et du moment, histoire de vous changer les idées et d’ouvrir (un peu) vos horizons fraîchement déconfinés. 

Le documentaire le plus dingue: Tiger King (Netflix, USA, 2020), 8 épisodes.


Tiger King c’est le suspens grand-guignolesque d’un épisode de Dallas avec encore plus de rebondissements. C’est l’histoire d’un cowboy Gay- ancien candidat à la présidentielle – qui élève des tigres avec ses deux maris au fond de l’Amérique rurale, un personnage plus que gris, qui enregistre des ballades country entre deux séances de tir au fusil d’assaut. Dans ce documentaire dingue et fascinant, la réalité dépasse véritablement la fiction. Même sa rivale, une protectrice des animaux responsable d’un sanctuaire, est soupçonnée d’avoir donné aux tigres sous sa protection les restes de son défunt mari enduits d’huile de sardine.

Zeconseil: On vous conseille de profiter de ce documentaire avec un Space Cake trois chocolats, votre cocktail préféré et une montagne de Junk food. On est ici face à un plaisir coupable et donc tellement jouissif.

Le documentaire le plus drôle: Documental saison 1 (Amazon Prime, Japon, 2016), 4 épisodes

Hitochi Matsumoto, un des plus grands comédiens japonais, a eu une idée déjantée: enfermer une dizaine de comédiens qui jouent leur fierté et leur argent dans un appartement bourré de caméras.
Le but? Le dernier à rire remporte le prix et une belle publicité. Le rythme lent presque contemplatif du docu-série et l’humour très décalé des humoristes japonais donnent à ce programme une tension inédite, quelque part entre crises de rire et sourire crispé.

Zeconseil: Avec un joint de “Laughing Buddha”, un plateau de sushis et un pote, vous serez dans un l’état idéal pour profiter de cette série documentaire farfelue. Cette sativa est connue comme étant une des variétés les plus hilarantes au monde, et elle est parfaite pour se relaxer après une journée stressante, grâce à son fort taux de CBD.

Le documentaire le plus inspirant: Freedom under load (Amazon Prime, Slovénie, 2015), un épisode de 58 minutes

Votre travail vous fatigue? C’est le moment de relativiser votre laborieuse condition tout en profitant de magnifiques paysages. Dans ce documentaire, nous sommes invités à suivre les derniers porteurs slovaques et polonais qui parcourent les montagnes des Hautes-Tatras depuis des années,  pour ravitailler des refuges en altitude. Avec souvent plus d’une centaine de kilos sur le dos, ils sont confrontés aux intempéries souvent violentes, à des températures glaciales et des chutes potentiellement mortelles.
Malgré tout, contrairement au  mythe de Sysiphe de Camus, ils finiront libérés par leur tâche, trouvant une certaine forme de paix spirituelle dans cette confrontation avec l’adversité.  Une véritable méditation de l’extrême.

Zeconseil: On vous conseille de profiter de ce documentaire magnifique situé au coeur des nuages avec une variété cérébrale et relaxante comme la Romulan. Une indica qui saura vous “porter” dans ce voyage dépaysant.

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Et si la Covid-19 emportait le pétrole?

Next Story

Royal Queen Seeds Magazine: Your summer reading for a very special fall.

Latest from Cinema

Weed The People

Dans une époque où le monde souffre d’un virus sans traitement, nous parlons d’un documentaire sorti