Weed The People

//////

Dans une époque où le monde souffre d’un virus sans traitement, nous parlons d’un documentaire sorti il ​​y a quelques années : Weed The People. Réalisé par Abby Epstein, ce documentaire controversé et personnel lance enfin un argument convaincant pour la licence officielle du cannabis comme traitement contre le cancer.

Le documentaire pose son regard sur plusieurs enfants malades qui se tournent vers le cannabis comme moyen de traitement médical. Tout au long du documentaire, des entretiens sont menés avec des professionnels du médical et du cannabis, entrecoupés d’explications historiques sur la plante.

La plupart des familles que l’on suit racontent qu’ils ont tout d’abord utilisé l’huile de CBD  même si à l’époque, cela restait encore illégal dans de nombreux États, avec peu de réglementation ou de recherches officielles sur ses effets. Une mère explique pourtant : une fois que vous avez un enfant atteint d’un cancer,: le livre de règles sort par la fenêtre.  Les cinq enfants  du documentaire sont d’âges différents : de l’enfance à l’adolescence, mais la gravité de leur état, varie de façon similaire au fil des ans.

Pour toutes les familles, il semble que l’huile de cannabis qu’elles introduisent dans le régime de leurs enfants contribue finalement à réduire la taille de la tumeur ou même à guérir complètement le cancer – mais il est difficile d’en être sûr.

En ce sens, les entretiens avec des experts ont été utiles pour fournir une validation supplémentaire, leur donnant la possibilité de transmettre le message d’une plante bénéfique, où les voix des parents et des enfants parlent d’eux-mêmes, une plante qui malgré cet avantage a toujours été diffamée, continuant à être un tabou pour de nombreuses personnes, malgré l’évolution qui a été enregistrée au cours de ces périodes.

Weed the People a fait ses débuts dans la compétition de longs métrages au Festival SXSW en 2018. Ce même festival qui a été annulé cette année, en raison du virus actuel.

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

“Weed the People”, para relembrar e para ver durante aquarentena

Next Story

Didier Raoult, prophète toujours.

Latest from CBD