Parlez-vous dealer ?

/

Quel que soit votre pays, qu’il s’agisse du Canada nourricier ou de la France répressive, nous avons tous eu affaire à au moins un dealer dans notre vie.

Attention, nous ne parlons pas des pharmacopées ambulantes qui vendent des produits coupés à l’acide citrique et au calgon.  Nous parlons du dealer de weed, une créature à part et toujours foncièrement en retard. Ayant récemment eu une très mauvaise expérience avec un professionnel qui cherchait à faire passer les vessies pour des lanternes et et du Cannabis français pour de la Kush Californienne, j’ai décidé de vous faire un petit dictionnaire Français-dealer. Histoire d’avoir enfin un produit correct… En moins de 3 jours.

Cet article est destiné à être humoristique, Zeweed n’incite personne à enfreindre les lois (absurdes) des pays interdisant le cannabis. Merci d’être un bon citoyen et de fumer vos cartouches de cigarettes entre deux Xanax.

Sans plus attendre, voici 8 phrases typiques des dealers et leur signification :
“J’arrive dans l’heure” : votre commerçant préféré n’est pas encore parti et va avoir une heure de retard.

“Ma voiture est tombée en panne” : il a la flemme de venir chez vous. C’est loin. Et il aura autant la flemme demain, changez de plan.

“C’est de la hollandaise” : il n’a aucune idée de la variété. Il cherche juste à te dire ce que tu veux entendre, c’est donc une weed qui a poussé dans un appartement en France. Pas forcément mauvaise, mais qu’il va chercher à te vendre beaucoup trop cher. 

“J’ai de la Jungle, de la Haze, de la Cookie, de la Lemon, etc…” : C’est comme dans un restaurant, si il y a trop de références c’est que tout est surgelé. Ou dans le cas présent c’est surtout à nouveau une Weed d’appartement vendu trop cher. 

“Je peux rester un peu ?” : On vous déconseille d’accepter mais c’est à vous de voir. Le dealer de weed n’est pas dangereux, mais il a une tendance à se croire chez lui si vous lui laissez trop de place. Un coup à se retrouver avec un colloc qui débarque à l’improviste. 

“J’ai de la C, du Speed, du bon vert de Hollande et du marron” : C’est mort. Si votre dealer vend plus d’un produit, il se moque de sa qualité. Fuyez pauvres fous !

“Il a dû y avoir un petit souci de balance” : si vous avez vérifié le poids de votre pocheton et qu’il vous sort cette excuse… Laissez tomber, c’est une formule polie pour dire qu’il s’en moque, qu’il l’a fait exprès et qu’il va le refaire.

“C’est 100 minimum” : c’est relativement nouveau, les dealers semblent décidés à imposer des minimums de plus en plus hauts. Si vous avez les moyens tant mieux sinon allez “à la source” avec un ami. On ne refusera jamais de vous servir en personne (sauf si vous avez l’air d’un policier).

 

Mike Teeve

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

La banque de la weed est ouverte !

Next Story

La séance de 4h20: Hyperdrive.

Latest from Culte

Mais pourquoi 4/20 ?

Le 4/20, c’est la grande fête annuelle des enthousiastes du cannabis, tout le monde en conviendra,