Pour lutter contre le narcotrafic qui tue et ronge des quartiers entiers, la légalisation du cannabis semble une solution évidente pour couper l’herbe sous le pied des dealers. Le 1er avril 2024, l’Allemagne légalisait l’usage de la verte pour lutter contre ce marché noir et reprendre la main sur cet enjeu de santé publique. Un peu moins de deux ans après cette petite révolution progressiste, Arte fait le point.
