La série des stoner : American Gods.

///

Chaque semaine, Calvin vous présente un film ou une série parfaite pour votre pause pétard du jour.

Présentation: Depuis le 10 mars, Amazon Prime lance chaque semaine un nouvel épisode de la seconde saison de sa série événement American Gods.

Basée sur le Best-seller de Neil Gailman (qui est aussi à l’origine du fantastique Sandman chez DC Comics), la série voit s’affronter les dieux anciens, malmenés par l’histoire et les « Nouveaux Dieux ».
On retrouve Odin, sous la forme d’un vieil arnaqueur dans sa guerre contre les grands vices de la société de consommation, mais aussi Média une déesse polymorphe, le Technical Kid, qui change les 1 en 0 et amasse les morts sans cas de conscience et pour finir Mr World, ancien dieu des arbres qui a sacrifié la nature sur l’autel du progrès. L’archétype vivant de la globalisation.

La série présente aussi un grand nombre d’histoires secondaires passionnantes dans lesquelles on croise la Reine de Saba sur son propre Tinder, plus de Jésus qu’il est possible d’en compter, un Djinn désabusé et des dieux égyptiens devenus croque-morts.

Pourquoi la regarder High: La série est magnifique, bourrée d’effets spéciaux psychédéliques et de plans majestueux.
Il est fortement recommandé de regarder la série avec un grand écran ou comme l’auteur de cet article avec un casque
Playstation VR qui vous permet d’émuler un écran de cinéma.
Les dialogues sont d’une grande qualité, avec des personnages très bien définis qui interagissent souvent de manière imprévisible.

Le casting est rempli d’acteurs de talents parmi lesquels on retrouve Gillian Anderson (X-files), Pablo Schreiber (Orange is the new black) et Crispin Glover (Retour vers le futur).

Cette adaptation est de bien des manières la meilleure série possible pour un fan de comics. Son créateur Neil Gailman est une légende de la bande dessinée pour adultes et il utilise les dieux comme des archétypes post-modernes. Après tout les superhéros ne sont que les personnages d’une mythologie moderne.
Une très bonne occasion de partir dans une introspection philosophique, d’ouvrir une discussion avec un pote ou de juste tripper à chaque punchlines d’un des nombreux personnages.

Le moment culte: Dans le deuxième épisode de la saison 1.
La première apparition de Mr Nancy (Le Dieu africain Anansi dans un costume bariolé). Appelé au secours par des esclaves enlevés contre leur gré, il se retrouve sur un négrier en direction pour l’Amérique.

Mr Nancy (Orlando Jones) explique alors à ses pauvres bougres ce qui les attend dans un discours prophétique qui leur fait entrevoir des lendemains compliqués : “Soyez en colère. La colère est utile. Vous avez pleuré pour moi et je vous dis que 300 ans d’esclavage, de conneries racistes et de crises cardiaques vous attendent.”

Le mot de la fin: Il est assez ironique de retrouver une telle série sur le service de streaming d’Amazon, véritable temple de la consommation et de l’évasion fiscale. En particulier alors que la société est dans une bataille très similaire en France : 2500 libraires indépendants montent une plate-forme digitale pour reprendre le pouvoir sur la culture.

Moralité ? Si vous voulez joindre la bataille, profitez du mois gratuit sur Amazon Prime. Mais faites attention, Mr World, sait tout de vous, vous observant chaque jour, afin de vous proposer des publicités toujours plus adéquates.

Dieu est vivant (et il accepte les cartes de crédit).

 

Mike Teevee

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Espagne : 75 % du haschich contient des matières fécales !!

Next Story

Récit: Tripoli Express #1

Latest from Cinema

Weed The People

Dans une époque où le monde souffre d’un virus sans traitement, nous parlons d’un documentaire sorti