Espagne : 75 % du haschich contient des matières fécales !!

/////

Un phar­ma­co­logue espa­gnol a écumé les rues de Madrid, pour réunir 90 échan­tillons de haschisch vendus dans la capi­tale espa­gnole, afin de les étudier plus en détail. Dans son étude publiée le 2 avril 2019, Manuel Pérez Moreno montre que 75 % des échan­tillons étudiés conte­naient une quan­tité impor­tante d’Esche­ri­chia coli, une bacté­rie intes­ti­nale conte­nue dans les selles des mammi­fères, rapporte El País. Et 10 % des échan­tillons abri­taient des Asper­gil­lus, un cham­pi­gnon qui peut s’avé­rer mortel.

« La majo­rité du hasch vendu dans la région de Madrid n’est pas apte à la consom­ma­tion humaine, prin­ci­pa­le­ment à cause de critères micro­bio­lo­giques, et il repré­sente un danger pour la santé », conclut le scien­ti­fique, qui dit n’avoir jamais fumé sa vie.

D’après lui, les rési­dus de matières fécales retrou­vées dans les barrettes proviennent du fait que les doses sont répar­ties dans du film plas­tique, avant d’être avalées par des mules, au Maroc. « Quand les trans­por­teurs arrivent en Espagne, ils prennent un laxa­tif et expulsent les pochons. Puis, ils sont mis en vente », explique-t-il. La quan­tité moyenne de bacté­ries présente dans chaque gramme de shit était 500 fois plus élevée que la quan­tité maxi­male fixée par la régle­men­ta­tion euro­péenne concer­nant des produits tels que les fruits ou le thé.

Entre les matières fécales et les cham­pi­gnons toxiques présents dans le haschisch en prove­nance du Maroc, l’Es­pagne – et la France où le produit est distri­bué – fait « clai­re­ment face à un problème de santé publique », estime la biolo­giste et co-auteure de l’étude, Inma­cu­lada Santos. « Les quan­ti­tés de bacté­ries que nous avons trou­vées sont effroyables, et le problème n’est pas simple­ment l’in­ha­la­tion. Le haschisch est constam­ment mani­pulé par les consom­ma­teurs avec les mains », alerte-t-elle.

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

Cannabis : quand le deal est légal.

Next Story

La série des stoner : American Gods.

Latest from Bad Trips