Le premier festival mondial de la weed aura lieu l’an prochain en Thaïlande !

///

Et non vous ne rêvez pas. Après avoir légalisé l’usage thérapeutique du cannabis en décembre 2018, la Thaïlande continue sur sa lancée avec le lancement du premier World Ganja Festival du 29 janvier au 2 février 2020 !

Une conférence plus qu’une énorme fiesta.
On va cependant mettre un bémol tout de suite aux ambitions de voyage des stoners. La Thaïlande n’a légalisé que l’utilisation médicale de la weed. Ce festival n’aura donc rien à voir avec une cannabis cup asiatique, mais sera, en tout cas officiellement, un lieu d’échange autour du cannabis thérapeutique.

Organisé par l’Association des chercheurs de Thaïlande, ce festival proposera un certain nombre d’ateliers comme l’exposition des dernières innovations technologiques ou encore des séminaires. Il y aura tout de même un aspect plus chill avec la présence d’un festival de musique.

Cet événement a clairement pour objectif de propulser la Thaïlande sur le devant de la scène en ce qui concerne le cannabis. D’ailleurs, le World Ganja Festival a également reçu la coopération du gouvernement thaïlandais ainsi que celui de la province qui l’accueille (Nakhom Phanom).

Il s’agira également d’une vitrine majeure auprès d’investisseurs étrangers. Pour le général Charan Kullawanit, conseiller du festival, « il y aura des invités chinois, japonais et américains ». Espérons que leur présence peut leur donner de bonnes idées quand ils rentreront chez eux …

Les choses bougent en Asie
Pour les stoners thaïlandais, le Nouvel An 2018 était l’occasion de doubler les réjouissances. En effet, après une première lecture le 15 décembre, la légalisation a été adoptée le 25.

Pour Somchai Sawangkarn, président du comité de rédaction de l’amendement pro-légalisation, il s’agit d’un « cadeau de Nouvel An de la NLA (assemblée nationale thaïlandaise) au peuple thaïlandais.

D’habitude, les pays asiatiques ne font pas souvent parler d’eux pour leurs avancées progressistes, encore moins en ce qui concerne la weed.

Pourtant, le cannabis médical est légal en Corée du Sud depuis fin 2018 et la Malaisie commence à se pencher sur la question. Même le président philippin (connu pour sa violence verbale et son incitation au meurtre des dealers) s’est prononcé en faveur d’une légalisation du cannabis médical.

Fait assez ironique, le seul pays où la beuh est légale en Asie est la Corée du Nord. Surprenant mais quand on y pense, il est bien plus facile de garder un peuple soumis quand il fume un oinj après une journée de taf éreintante.

Vincent

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Diplômé de l’ESJ, Vincent s’intéresse de près à nos cultures sous toutes leurs formes. Spécialisé dans les questions de droit internationale et les évolutions sociétales, il collabore régulièrement pour Zeweed sur ces sujets.

Previous Story

French parliament has approved today a motion allowing the use of therapeutic cannabis

Next Story

Cannabis au Maroc : la fin des produits du terroir, les débuts de l’hybride.

Latest from Good Trips