Du (vrai) vin au cannabis .

Nous vous avions parlé l’année dernière du Winnabis, un vin au cannabis produit en Espagne  qui, législation oblige, ne contient  pas de THC. Outre Atlantique, dans le très à l’ouest état de Californie, il est désormais possible de déguster, au détour de stupéfiantes excursions, d’authentiques vins à la ganja.

Nous allons ici parler des deux meilleures références proposées par des vignerons américains.

Avec un petit bémol qui incitera à une consommation raisonnée, puisqu’il vous faudra vous rendre en Californie pour déguster ce breuvage qui vous fera sans doute voir triple. Il faudra aussi prévoir un certain budget  :  entre 45 et 250 dollars la bouteille.De quoi avoir une belle gueule de bois en recevant l’addition le lendemain matin.

Il existe plusieurs références de vins au Cannabis en Californie voici les meilleures:

-Le premier et le plus ancien (étant disponible depuis 2016) vous avez les Cannavines, des vins disponibles uniquement à la dégustation lors de visites touristiques à proximité de San Francisco qui coûtent la modique somme de 119 dollars par personne. Si vous souhaitez participer à la visite, vous pouvez le faire ici: https://cannabistours.com/california/marijuana-tours/#wine-and-weed-bay-area

De multiples variétés sont disponibles, mais nous vous recommandons particulièrement le Sour Diesel Chardonnay qui, a apparemment une acidité très intéressante qui se marrie parfaitement aux tanins de ce cépage et le Headband Red Blend Cannabis qui est apparemment à réserver aux amateurs de vins de caractères. Les propriétaires de la marque espèrent bientôt pouvoir procéder à la vente en ligne de leurs produits; une étape compliquée étant donné que les lois entourant les produits alcoolisés sont plus strictes.

-Le plus accessible et le plus facile à obtenir des vins cannabiques c’est le Sauvignon blanc de la Rebel Coast Winery, un vignoble situé à Hermosa Beach à l’ombre des palmiers. Un vin blanc très sucré aux arômes de pêche et de citron qui existe en deux déclinaisons avec soit 20 milligrammes de THC par bouteille (soit presque 5 mg par verre) ou 40 milligrammes de THC que vous pouvez commander via Internet… Si vous en habitez en Californie (désolé pour la déception).
Attention pour pouvoir le vendre en ligne, les propriétaires de la marque ont décidé de se “débarrasser” de l’alcool, ce qui semble une bonne idée pour “danser et rire avec ses amis plutôt que de bloquer sur un mur” comme ils le résument très bien.
Leur dernière création est produite à partir de grappes Sonoma et mariée avec des plants Sativa est disponible au prix de 45 dollars ici: https://rebelcoast.com/weed-wine/

-Le vin est Vegan, dépourvu de gluten et le fait d’être sans alcool, lui permet d’être vendu dans tous les magasins détenteurs d’un permis en Californie. Cela lui permet d’être aussi beaucoup moins calorique. Vous pouvez retrouver les 107 magasins proposant le produit sur une carte interactive ici: https://rebelcoast.com/find-a-dispensary/

D’après ses créateurs ce vin donne envie à ses consommateurs “de se mettre nus et de faire des câlins à quelqu’un” et d’éviter à tout jamais une nouvelle gueule de bois. C’est officiel, la rédaction Zeweed déménage en Californie.

Mike Teeve