Dépistage THC au bureau: faut-il tricher pour travailler?

///

Au Canada comme aux États-Unis, légalisation ou pas, nombre d’entreprises continuent d’imposer aux salariés des contrôles au THC. Un jeu du gendarme et du smoker qui fait les beaux jours des fabricants de solutions trompe-test. Zeweed s’est penchée sur cinq de ces produits anti-chômage.

Qu’il s’agisse d’un usage assidu et régulier ou du petit joint du samedi, la consommation de cannabis laisse des traces. Jusqu’à 90 jours pour les gros consommateurs, aux environs d’une semaine pour quelques taffes prises lors d’une soirée. Ce qui mets dans l’embarras le commun des fumeurs de ganja lorsque le test s’invite en semaine au détour de quelques velléités de la DRH.

À ce genre de possible déconvenue, et pourvu que vous ne soyez ni pilote de ligne ni détenteur de la valise nucléaire, quelques options -légales- se présentent, selon le type de test. Sélection.

Pour les tests salivaires :
le chewing Oral Clear (Clear Choice)
Proposé par Clear Choice la marque américaine leader du marché de la gruge cannabique, Oral Clear effacera toute trace de THC de votre salive pendant 30 minutes.
(un seul goût disponible : vaguement mentholé)

Verdict : Un produit très efficace pour les tests surprises, mais au prix d’une journée de travail.
120 CAD$. Disponible ici

Pour les tests capillaires :
-Le Toxin Rid Sham
En cas de test capillaire, méthode peu pratiquée dans le cadre d’une vie de bureau classique, le shampoing Toxin Rid se pose comme la seule alternative au passage à la tondeuse. Il faudra tout de même une quinzaine d’utilisations pour que la toison retrouve une apparente sobriété, avec un minimum de trois jours d’emploi pour arriver à enlever toutes traces tangibles de THC . 

Verdict : A un tel prix, mieux vaut être certain que c’est bien un test capillaire et non urinaire qui sera imposé… 309 CAD$ Disponible sur le site 

 

Pour les tests urinaires :
Clean Urine (Test Clear)
La marque Test Clear, à qui l’on doit le très efficace chewing gum Oral Clear commercialise un produit des plus fiables techniquement : de l’urine déshydratée 100% sobre. La poudre jaune est fournie avec une fiole et un réactif qui chauffe au contact de l’air pendant 45 minutes. Le kit est fourni avec une bandelette thermoréactive qui permet de vérifier que la température est adéquate.

Verdict : la meilleure et plus utilisée des alternatives à l’abstinence complète. 65 CAD$ Disponible ici

Pour les test urinaires surveillés de très près :
-Screeny Weeny (Clean U)
Pour les employés un peu paranos comme pour les DRH trop zélés, Clean U propose une étonnante et imparable panoplie puisque la marque US vend un système génital complet, avec fausse urine et faux pénis. L’engin est fourni avec deux sachets d’urine synthétique, il s’agira ensuite de ranger tout l’attirail dans son slip, puis, le moment venu, de presser sur le faux zizi pour faire sortir le faux pipi.
La marque a le sens de détail puisque deux coloris sont disponibles : noir ou blanc, avec deux options : circoncis ou non. En revanche, une seule taille disponible.
Un système que la marque a décliné pour le beau sexe via des sous-vêtements “secrets” avec une poche pour l’urine propre (qui est évidemment au seul endroit qu’il est interdit de palper)

Verdict : Très justement appelé « anti paranoïa pack », ce summum de la triche vous mettra à l’abri de toute sanction, mais pas du ridicule. Disponible pour homme (218 CAD$) et pour femme (72 CAD$)

Norbert 

close

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre l'actualité ZEWEED

ZEweed

Green Culture

Previous Story

La séance de Mike: Akira

Next Story

Nancy Whiteman, reine de la sweet-weed et des comestibles à la ganja

Latest from Conso