Revue de presse, CBD, THC, cannabis,

Ze Revue de Presse, Spécial 4/20

/

Chaque semaine, la rédaction vous apporte le meilleur de l’actualité du CBD, du chanvre et ses dérivés.
Bienvenue à la Zeweed grand-messe du bien-être avec aujourd’hui: The Chicago Tribune, Forbes, Newsweek, Marijuana Business Daily, Adweek, The Huffington Post, Vice et Technikart.

USA: Le 4/20 fête ses 50 ans! The Chicago Tribune
Aujourd’hui, c’est la grande fête enthousiastes de la weed. Est-ce un effet secondaire de la plante? Toujours est-il que nous avons tous oublié que le 420 fêtais cette année ses 50 an. Un tord amnésique réparé par le Chicago Tribune dans son article disponible ici

USA: Le dernier 4/20 illégal? Forbes
Forbes revient sur les origines du 420 et ses créateurs dans un reportage interview avec les fondateurs du mouvement, et voit en ce 420 millésim 2021 le dernier du genre célébré illégalement dans certains Etats US, c’est à dire en consommant l’herbe encore interdite dans 35 Etats. L’article est disponible via ce lien.

USA : La crypto monnaie Doge Coin mise sur le 4/20. Newsweek
Les partisans de la crypto-monnaie Doge Coin , qui a vu son cours exploser ces derniers mois, verrait bien le 420 rebaptisé en Doge Day. Une manoeuvre spéculative plus qu’un geste de convaincus de l’herbe, comme nous l’explique Newsweek dans son article disponible ici.

USA: Les établissement bancaires disent oui aux cannabis business à partir du 4/20. Marijuana Business Daily
Hier, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté la réforme du système bancaire pour faciliter son accès aux acteurs du cannabis-trade. Une bonne nouvelle qui tombe à point nommé, alors que nombre d’entrepreneurs peinent à trouver un établissement financier pour y héberger leurs revenus. L’article de MJBizDaily est  ici

USA: Les grandes marques s’approprient le 4/20 dans leur communication. Adweek
Signe des temps et de la normalisation du cannbis, de nombreuses marques dont les produits n’ont rien à voir avec le cannabis surfent sur la vague 4/20. L’article de Adweek est disponible ici.

USA: Le 4/20 est l’occasion pour les people de déclarer leur flamme pour le cannabis (et son business). Huffington Post
Bella Thorne, Mike Tyson, Willie Nelson,  Xzibit… le cru 2021 du 4/20 aura vu l’avènement de la glamour-weed, entendez par là celle que stars et célébrité promeut, vend et consomme, comme nous le détail  le Huffington post dans un article 360° du 420 en accès direct via ce lien

UK: Pour le 4/20, le Robin des bois de la weed a encore frappé Vice.
Nous vous avions parlé d’Outlaw, l’activiste du cannabis et héro des fumeurs de Manchester. Pour le 4/20 « Outlaw  » a encore frappé. Il a prévu d’envoyer par la poste un gramme de weed à chacun de ses 28 000 followers sur Instagram. Une distribution de graine de cannabis devait avoir lieu aujourd’hui mardi 20 avril à Manchester. L’article de Vice est ici.

France: La député LREM Caroline Janvier en marche pour la légalisation Technikart
Le très avant-gardiste magazine Technikart a interviewé la député pro-légalisation Caroline Janvier. L’élue de la majorité et co-rapporteur de la mission d’information parlementaire sur le cannabis détail dans le mensuel ses propositions pour en finir avec la prohibition. L’article de Technikart est disponible ici.

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Alexis est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

France: en route vers la légalisation?

Next Story

Training Italy’s next doctors to use medical Cannabis

Latest from News