South Park à volonté!

/

Amazon et Netflix se sont enfin mis à la mode South Park. Le premier service de streaming propose toutes les saisons et Netflix les 5 dernières.

Créée en 1997 par Trey Parker et Matt stone la série s’est imposée en 301 épisodes comme la plus versatile des satires sociales. On vous a d’ailleurs déjà parlé du film, aussi disponible sur Netflix, ici.

Cartman, Kenny, Kyle et Stan, les quatre personnages principaux, sont comme les Beatles de la génération Y.  Un impact certain et qui n’est pas parti pour s’arrêter. En leur honneur, voici une sélection des 10 meilleurs épisodes pour votre pause pétard du jour :

5) “It’s a jersey thing” (Saison 14, Épisode 9)
Cet épisode parodie “Jersey Shore”, l’émission de téléréalité américaine qui donnera quelques années plus tard en France “les anges de téléréalité” et autres “Marseillais Vs Ch’tis”. Dans cet épisode la ville est envahie par les habitants du New Jersey qui sont aussi bruyants que violents. C’est l’occasion pour les habitants de la ville d’allier leurs forces avec Oussama Ben Laden pour lutter contre l’invasion. Du grand n’importe quoi.

 

Pourquoi le regarder high:  C’est la seule émission de télé-réalité qui vous rend plus intelligent, raison de plus pour en profiter high.

 

4) “Scott Tenorman Must Die” (Saison 5, Épisode 4)
Cartman se fait arnaquer par un adolescent plus malin que lui, Scott Tenorman, qui lui a vendu des poils pubiens au prix fort. Durant tout l’épisode, le pauvre Cartman monte des plans qui tombent tous à l’eau et se fait progressivement humilier par Scott. Sa vengeance sera terrible… 

Pourquoi le regarder high: C’est un des épisodes les plus choquants de la série, celui qui te révèle vraiment le potentiel de nuisance de Cartman. Un épisode qui marquera un Switch dans le caractère du personnage qui passe de gamin agaçant… à génie du mal. Il est odieux, égoïste et cruel. C’est donc un épisode absolument génial pour les fans du personnage. Attention vous ne pourrez en revanche plus jamais manger de chili en paix. Je vous préviens.

 

3)  “Smug Alert” (Season 10, Épisode 2)
Quand la ville de South Park passe au tout hybride, les habitants deviennent insupportables et prétentieux et Stan essaye de récupérer son ami Kyle parti à San Francisco. De plus, une terrible catastrophe les menaces : les gaz dégagés par les conducteurs de voitures hybrides sont terriblement toxiques.

Pourquoi le regarder high: Parce que c’est l’épisode le plus psychédélique de South Park grâce au décor évocateur de San Francisco, le paradis des hippies 2.0. C’est aussi la seule occasion de voir Cartman faire une bonne action. Même George Clooney (qui est fortement charrié dans l’épisode pour ses discours bien pensants) en est fan. Il a la classe décidément George.

 

2)  “Make Love, Not Warcraft” (Saison 10, Épisode 8)
Cet épisode est une part importante de l’histoire télévisuelle mondiale. C’est la première fois qu’un “vrai” jeu était utilisé par une fiction pour raconter une histoire. En effet la moitié de l’épisode se passe à South Park et l’autre dans le monde virtuel de Warcraft alors qu’on suit Cartman, Kenny, Kyle et Stan qui luttent incessamment pour gagner en expérience. Le but ? Battre le plus grand “No-life” du monde et l’empêcher de tuer tous les joueurs du royaume.

https://www.youtube.com/watch?v=Jl_k_Zv5jM0

Pourquoi le regarder high:  Parce que c’est un des meilleurs épisodes jamais fait par South Park, qu’il leur a fait gagner un Emmy (une récompense jamais gagnée par Family Guy) et parce ce que c’est la seule fois que Blizzard a donné l’autorisation d’utiliser leur jeu pour une parodie. L’épisode est même d’actualité puisque Blizzard a lancé cette année : Warcraft classique, une version “épurée” du jeu similaire (les bugs en moins) à celle jouée par nos quatre amis. Un épisode culte M’voyez ?

 

1) “Medicinal Fried Chicken” (Saison 14, Épisode 3)
Bien entendu il fallait absolument qu’on termine notre sélection par un épisode dédié au phénomène du Cannabis médical aux États-Unis. Dans cet épisode Randy Marsh cherche à obtenir le précieux sésame pour pouvoir fumer comme il se doit. La manière dont il le fait… Est originale. De son côté Cartman monte un réseau de contrebande pour alimenter son addiction au poulet frit. Quelque part entre “Harold et Kumar” et Breaking Bad l’épisode est aussi malin qu’indispensable à la culture de tout stoners

Pourquoi le regarder high:  Parce que c’est hilarant de reconnaître les tics des stoners associés à l’humour très trash de la série. Ce n’est pas étonnant les créateurs de la série sont de grands défenseurs de la légalisation.  Sans vous spoiler je peux juste vous dire que moi aussi je mettrai mes parties intimes dans un micro-ondes pour avoir le droit de fumer légalement. L’épisode dénonce avec doigté l’hypocrisie d’une Amérique en pleine crise de santé.  Et si la solution c’était simplement de fumer ?

Mike Teeve

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Canada: cultivateurs et producteurs peinent à écouler leurs stocks.

Next Story

CBD : 3 lettres plus répandues que Jésus.

Latest from Culte

Jack Black, Tenacious Dude

Bien qu’encore décriée, l’herbe peut se targuer d’avoir un certain nombre d’ambassadeurs parmi les figures médiatiques.