Face à une demande croissante et une évidente pénurie en la matière, l’entreprise textile Géochanvre a réorganisé sa chaine de production pour offrir aux consommateurs français un produit 100% Français et 100% écolo. Notre très bon plan masque barrière face à la dèche sévissant dans l’hexagone.
Créée en 2014, l’entreprise Géochanvre s’est spécialisée dans la production de textile non tissé: paillage pour collectivités locales, sacs et pochettes pour les maraîchers.
C’est sous l’impulsion de Frédéric Roure, qui a très vite pressenti que la demande en masques serait importante, que l’entreprise s’est dotée d’une nouvelle machine et a réorganisé sa ligne de production, pour un investissement de 200,000 €, le plus lourd achat effectué par l’entreprise depuis trois ans.
Aujourd’hui, Géochanvre produit entre 150 000 et 200 000 masques par semaine.
Fabriqués dans l’hexagone avec des produits exclusivement français (une politique des plus appréciable à l’heure où s’impose la nécessité de recentrer nos activités pour moins de dépendance aux flux commerciaux internationaux) sont composés de feutre filtrant écologique, de deux mousses de confort (nez et cou). Estampillés « qualité professionnelle UNS catégorie 2 » par la Direction Générale de l’Armement , les masques Géochanvre sont aussi 100% recyclables, contrairement aux masques « classiques » qui sont en grande partie composés de plastique. Un plus non-négligeable, alors que nous la crise de COVID-19 nous invite à repenser notre rapport à la planète.
Vendus au petit prix de 80 centimes pièce, les masques Géochanvre sont disponibles ici :https://www.geochanvre.fr/masque/