Pénurie Guérilla S01 E06: Notre plan masque au chanvre contre le COVID-19 !

//////

Face à une demande croissante et une évidente pénurie en la matière, l’entreprise textile Géochanvre a réorganisé sa chaine de production pour offrir aux consommateurs français un produit 100% Français et 100% écolo. Notre très bon plan masque barrière face à la dèche sévissant dans l’hexagone.

Créée en 2014, l’entreprise Géochanvre s’est spécialisée dans la production de textile non tissé: paillage pour collectivités locales, sacs et pochettes pour les maraîchers.
C’est sous l’impulsion de Frédéric Roure, qui a très vite pressenti que la demande en masques serait importante, que l’entreprise s’est dotée d’une nouvelle machine et a réorganisé sa ligne de production, pour un investissement de 200,000 €, le plus lourd achat effectué par l’entreprise depuis trois ans.
Aujourd’hui, Géochanvre produit entre 150 000 et 200 000 masques par semaine.
Fabriqués dans l’hexagone  avec des produits exclusivement français (une politique  des plus appréciable à l’heure où s’impose la nécessité de recentrer  nos activités pour moins de dépendance aux flux commerciaux internationaux) sont composés de feutre filtrant écologique, de deux mousses de confort (nez et cou). Estampillés « qualité professionnelle UNS catégorie 2 » par la Direction Générale de l’Armement , les masques Géochanvre sont aussi 100% recyclables, contrairement aux masques « classiques » qui sont en grande partie composés de plastique. Un plus non-négligeable, alors que nous la crise de COVID-19 nous invite à repenser notre rapport à la planète.


Vendus au petit prix de 80 centimes pièce, les masques Géochanvre sont disponibles ici :https://www.geochanvre.fr/masque/

 

 

 

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Pénurie Guérilla S01 E05 : Autofloraison et autarcie

Next Story

Le Liban légalise le cannabis thérapeutique, une première dans le monde arabe.

Latest from France