Pénurie Guérilla S01 E05 : Autofloraison et autarcie

///

À moins que vous ne viviez sur la côte ouest américaine ou du Canada, il est probable que vous ayez du mal à vous fournir en weed. Notre journaliste-botaniste Steven, dont les avis avisés font les belles pages de High Times et les conseils de culture sont régulièrement publiés par Zamnesia, RoyalQueen Seeds ou Leafly, nous parle autofloraison et perles de la culture… cannabique.

Lorsqu’elles sont arrivées sur le marché  il y a une vingtaine d’années, les variétés de weed à autofloraison avaient assez mauvaise réputation : petite taille, petits effets et grosse déception étaient généralement au rendez-vous.
Les autoflo’ d’aujourd’hui, en revanche, produisent de très bons rendements pour une qualité qui n’a plus rien à envier à leurs ainées, en moins de temps et sans  soucis type gestion photopériodique.

Un rapide historique des variétés de cannabis à autofloraison


Les weed dites automatiques ou  à autofloraison sont un croisement de cannabis ruderalis, (la seule variété de cannabis qui fleurit en fonction de la maturité plutôt que des changements de photopériode) et d’indica/sativa.
Nevil Schoenmakers, breeder légendaire, aurait expérimenté les croisements au ruderalis dans les années 1970, mais ce n’est que dans les années 2000 que les banques de graines  ont commencé à vendre des semences à autofloraison.
La Lowryder par The Joint Doctor est considérée comme étant la première souche auto disponible dans le commerce. Selon le site Web de The Joint Doctor, elle est née d’un désir de créer un type de variété de cannabis «nain» «qui fonctionnerait pour les rebords de fenêtres, les balcons et les appartements exigus.»
Las !  Lowryder est  l’une des raisons pour laquelle les gens tiquent quand on parle de weed automatique : en dépit de leur maturation extrêmement rapide, les phénotypes de Lowryder  n’avaient pas bon goût et ne faisaient quasiment aucun effet.
Aujourd’hui (on n’arrête pas le progrès), une auto se récolte en 60 jours et sans désarroi quant à la quantité ou la qualité

Autofloraison :le traitement anti-pénurie du COVID-19


Si vous avez déjà fait pousser votre weed, il  n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour se lancer dans l’aventure automatique (contrairement aux photopériodiques classiques où le commun des cultivateurs aurait du attendre le mois de juin), une aventure qui est  la meilleure solution face à la pénurie, sale effet secondaire du confinement. Faciles à cultiver, fleurissent rapidement et ne nécessitent ni formation ni taille.
Après, c’est une question de choix et de goût, et voici les miens, qui n’ont jamais décu à l’heure où j’écris cet article.
J’ai un coup de cœur pour la White Widow Automatic de Royal Queen Seeds et l’ AK47 Automatic (Royal Queen et TNT Seeds ont toutes deux d’excellentes versions de cette variété). Les deux produisent des têtes bien denses  aux terpènes en folie.
Elles sont un tout petit peu plus longues à cultiver que d’autres autos (75 jours), mais sont particulièrement résistantes.
Quelques autres variétés d’autos qui valent le détour:
La Green-O-Matic par Greenhouse Seeds Co., Cette variété, fruit de l’une des banques de graines les plus renommées des Pays-Bas, fleurit en 5-6 semaines.
La Royal Gorilla Automatic de Royal Queen Seeds, qui fleurit en 5-7 semaines et peut produire jusqu’à 20% de THC.
Grâce à leur cycle de vie court, les variétés à autofloraison sont idéales pour les cultivateurs débutants. Le cannabis ruderalis est naturellement très résistant aux insectes comme aux maladies, une caractéristique que l’on appréciera en outdoor.
Autre bon point :les autos n’ont pas besoin d’être taillées, ce qui est idéal pour les débutants qui ne se sentent peut-être pas à l’aise avec des techniques de cultivateur aguerri comme le topping ou le super crop.

Les autos poussent en intérieur comme en extérieur ; si vous êtes dans l’hémisphère nord, vos autos grandiront  très bien sous le soleil (en particulier dans des régions comme le sud de l’Espagne, le Portugal, la France et l’Italie). Si comme moi vous êtes dans l’hémisphère sud, en revanche, c’est l’option indoor qui s’imposera. Si vous êtes un cultivateur en intérieur, pensez à donner à vos autos 20 heures de lumière par jour tout au long de leur cycle de croissance pour maximiser leur potentiel.
Enfin, ce qui distingue vraiment les variétés auto de leurs cousins ​​à photopériode est leur facilité et leur vitesse de croissance. Tout ce dont vos autos ont besoin pour prospérer, c’est un sol de bonne qualité, un arrosage régulier et une bonne source de lumière.

Bonne croissance!

#stayhome #staystone

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Steve est journaliste et musicien. Il vit en ce moment en Amérique du Sud, entre Argentine et Uruguay. Cet amoureux des chats, nominé pour son travail d'investigation aux Emmy Awards, collabore aussi régulièrement avec High Times, Green Rush, Zamnesia  Royal Queen Seeds et bien d'autres.

Previous Story

Netsplif : la plateforme vidéo qui défonce !

Next Story

Pénurie Guérilla S01 E06: Notre plan masque au chanvre contre le COVID-19 !

Latest from CBD