Les meilleurs Comics à lire high #1

/

Suite à mon article sur la légalisation du Cannabis dans l’univers Marvel, j’ai réalisé que je ne vous avez jamais parlé de Comics. Lire un comics dans un parc avec un joint c’est le paradis, l’occasion de faire travailler votre imagination tout en douceur, de vivre des aventures inédites.

Voici une petite sélection des récits les plus étranges, des histoires inédites qu’on ne peut vivre que sur papier. Attention de ne pas vous tromper en roulant, ce serait triste de déchirer ses chef-d’oeuvres:

The Sandman (1989, Vertigo/DC comics).
Lire Sandman c’est s’embarquer dans un mélange des milles et une nuit, dans la mythologie grecque et de philosophie. C’est le récit de Rêve, un éternel qui gouverne le royaume des songes et de l’imaginaire alors qu’il cherche à comprendre les humains qui visitent son royaume.Avec sa soeur, la Mort, et ses sujets (les rêves), il façonne le destin d’une humanité qui le fascine par son imperfection.
Le créateur de cette BD est aussi à l’origine de American Gods, de Good Omens et de Coraline.
C’est la promesse d’un voyage dépaysant et toujours captivant. Qu’il s’agisse d’histoire de superhéros coincés dans un rêve, des pannes d’inspirations de Shakespeare ou de Satan lui-même qui rêve de liberté, lire the Sandman c’est s’imprégner d’un millier de poèmes graphique  une expérience qui, si vous lui offrez une chance, vous changera.

 

Transmetropolitan (1997, Vertigo/DC Comics):
Transmetropolitan c’est un mix entre la science-fiction crade tout droit tirée de Total Recall et les écrits de Hunter Thompson (sur lequel a été basé Las Vegas Parano joué par l’excentrique Johnny Depp). Au programme un paquet de drogues, des armes absurdes et une satire au vitriol d’un monde excessif. C’est aussi hilarant qu’inquiétant.
Grâce au charisme de son protagoniste, le toujours acerbe Spider Jerusalem, et à la qualité de très haut vol de l’écriture de Warren Ellis (qui est aussi à l’origine de The Boys)  on se surprend à s’embarquer avec lui dans sa croisade contre le monde entier.
C’est une lecture parfaite si vous avez besoin de souffler après une longue journée au travail, l’oncle Spider est là pour crier toute sa rancoeur à votre place. Ajoutez à cela un dessin toujours fluide et des couleurs très marquées et vous obtenez un cocktail de luxe pour votre pause du jour.

House of M (2005, Marvel Comics).
Il fallait bien une BD Marvel. La raison pour laquelle c’est la seule de ma sélection c’est qu’il s’agit bien souvent chez cet éditeur de publications plus “conventionnelles”.  C’est donc forcément très fun, mais pas “Mind-blowing” pour les fumeurs de joints. Une exception existe tout de même, un Run (arc narratif en anglais) qui propose une réécriture complète de l’histoire des personnages Marvel et qui est riche en perturbations. Cet arc, qui est le résultat du travail acharné de Brian Michael Bendis (à qui on doit la création de Miles Morales, le Ultimate Spider-Man), raconte la création et le déclin d’un monde parallèle dans lequel les mutants sont à la tête du pouvoir. Si vous vous demandez “Quelle aurait été la vie de Spider-Man si il était devenu Catcheur?” ou encore “Et si Doctor Doom dirigeait les Fantastic Four?”, voir même “Et si Magneto avait dirigé le monde?” jetez-vous sur ce Run qui est disponible en intégralité en librairie. L’occasion de passer des heures à réécrire l’histoire de vos personnages préférés avec un pote et un joint. Attention fans de Spider-Man: C’est une des histoires qui a redéfini le personnage, préparez-vous mentalement.

 

Mike Teeve

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Les filtres Karma : les filtres qui protègent nos abeilles !

Next Story

La séance de 4H20: Terminator Dark Fat.

Latest from Littérature