À la recherche de nourriture après les inondations du début du mois de septembre en Grèce, une centaine de moutons a jeté son dévolu sur une serre de cannabis médical. Non sans curieuses conséquences sur leur comportement.
Le troupeau, à la recherche d’un abri pour échapper aux inondations de la tempête Daniel avait trouvé refuge dans une serre qui cultive du cannabis thérapeutique médical à Almyros, à 300km d’Athènes, avant de commencer à brouter le stupéfiant pâturage. Visiblement affamés (et probablement encore plus après les premiers effets cannabiques du gazon bénit) les moutons gloutons auraient englouti en tout près de 300kg de ganja.
« Le problème était de savoir comment les chasser de la serre, car ils refusaient de partir et sautaient dans tous les sens, plus haut que des chèvres. Je n’ai jamais vu ça” détaillait hilare Yiannis Bourounis, l’exploitant de la ferme de cannabis thérapeutique Canna Vero Bourouni, auprès de nos confrères de la chaine grecque EMT.
L’ingestion de cette space-herbe n’a pas eu de conséquences néfastes directes pour les animaux concernés . “Je vais bien, mais les moutons encore mieux” s’est aussi amusé le cultivateur. L’avenir révèlera si la chaire des bovidés aura des effets inattendus à la consommation ou si leur laine tournera en dread locks.