Canada : Le cannabis comestible va faire son apparition

/////

Un an après la légalisation du cannabis à usage récréatif, le Canada ouvre la voie aux produits comestibles à base de marijuana.

La commercialisation du cannabis poursuit son évolution au Canada. Après avoir légalisé l’herbe dans son simple appareil, ce sont les produits comestibles à base de THC qui vont bientôt se retrouver dans les rayons. Le gouvernement canadien souligne tout de même le fait que la vente de ces produits sera strictement encadrée.
« La réglementation modifiée est la prochaine étape visant à réduire les risques pour la santé et la sécurité publiques associés au cannabis comestible, aux extraits de cannabis et au cannabis (à usage dermatologique) et de supplanter le marché illégal de ces produits au Canada », a déclaré dans un communiqué Bill Blair, ministre de la sécurité frontalière et de la réduction du crime organisé. Selon cette nouvelle règle, les aliments ou boissons infusés au cannabis ne pourront pas contenir plus de 10 milligrammes de tétrahydrocannabinol (THC), principale substance psychoactive de la plante. Concernant les extraits de cannabis et les produits à usage dermatologique, la dose maximale pourra atteindre 1000 milligrammes par emballage.

Afin de limiter l’attractivité de ces produits auprès des jeunes, les autorités obligent les commerçants à adopter des emballages neutres et difficiles. Par ailleurs, le cannabis sera interdit dans les produits pouvant plaire aux enfants tels que les bonbons et les sucettes.

Les effets du cannabis ingéré sont beaucoup plus forts que ceux du cannabis fumé.
Quand vous inhalez du cannabis sous forme de fumée ou de vapeur, les composants sont absorbés directement dans le sang à travers les poumons, ce qui empêche le THC de passer par le foie et le dirige directement vers le cerveau, d’où un effet instantané mais moins puissant. En revanche, quand vous ingérez du cannabis dans un aliment ou une boisson, ce dernier passe par le système digestif.  Pendant le processus d’absorption, le THC traverse le foie où il est converti en une forme plus puissante.

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Liban : Des ONG contre le projet de légalisation du cannabis thérapeutique.

Next Story

Relato: Tripoli Express #4

Latest from Canada