Le Liban légalise le cannabis thérapeutique, une première dans le monde arabe.

/////

Mardi 21 avril, le Parle­ment liba­nais a approuvé un projet de loi  pour léga­li­ser la culture et l’usage du canna­bis à des fins théra­peu­tiques et indus­trielles.

Une léga­li­sa­tion qui était déjà envi­sa­gée par l’État liba­nais et avait été recom­man­dée par des conseillers écono­miques avant même que l’épi­dé­mie de coro­na­vi­rus ne frappe le pays. En effet, depuis le mois de mars, le Liban est suren­detté et en défaut de paie­ment. Un plan de sauve­tage écono­mique est en prépa­ra­tion et évoque des besoins de finan­ce­ment de plus de 80 milliards de dollars.

La nouvelle loi n’au­to­rise pas la consom­ma­tion récréa­tive de canna­bis mais elle débloque son utili­sa­tion, notam­ment dans un cadre médi­cal. Cela pour­rait ainsi permettre au pays d’en­gran­ger des reve­nus, bien que selon Hilal Khashan, profes­seur à l’uni­ver­sité améri­caine de Beyrouth, cela n’aura quasi­ment aucun impact dans l’im­mé­diat sur l’éco­no­mie du pays.

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Pénurie Guérilla S01 E06: Notre plan masque au chanvre contre le COVID-19 !

Next Story

Infox? La vérité derrière les images d’ovnis déclassifiées par le Pentagone

Latest from CBD