The Last of Us : l’après Covid dans votre salon.

/

Que feriez-vous si, un jour, un virus épidémique commençait à se propager de manière importante et à faire muter les êtres humains en d’horribles créatures extrêmement agressives qui se mettraient, eux aussi, par le biais de morsures à contaminer les non-infectés? En période de Covid, The Last Of Us s’avère être le jeu vidéo indispensable pour tuer le temps (et des zombies par la même occasion).

Rares sont les jeux vidéos ayant dépassé les limites en proposant aux joueurs de vivre une aventure vidéoludique aussi soignée techniquement que dans son écriture.

Récapitulons. Dans The Last Of Us  nous sommes en 2033 et la civilisation à vue sa population entièrement ravagée par un parasite prenant le contrôle de ses hôtes en les transformant peu à peu en bêtes sauvages errantes, déshumanisées et dangereuses pour les survivants. Les personnes non malades vivent dans des camps contrôlés par l’armée (FEDRA) et s’en sortent par de petits trafics en tout genre, dans un monde violent et impitoyable ou seuls les plus forts survivent.

Pensé de la première à la dernière image comme un drame humain, The Last of Us possède l’humilité des plus grands. Prouesse technologique étourdissante (sentir en permanence le poids des êtres et des choses m’est rarement arrivé devant ma console), le jeu se met constamment au service de ses personnages, avant, pendant et après ses morceaux de bravoure.

Le procédé, couplé à une réalisation monstrueusement immersive, est ce qui rend le jeu si puissamment cinématographique. Ici, pas moyen d’influer sur la caractérisation des personnages, seulement sur leurs actions, et aucune fin multiple à attendre.

Chez Zeweed, c’est vivement recommandé d’y jouer en fumant une OG Kush : un hybride qui possède un profil d’effets unique et pourrait bien vous rendre paresseux, détendu et concentré à la fois.

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Ze Green Docs: Régénération et Bringing it Home!

Next Story

Jay-Z se lance dans le business du cannabis

Latest from Jeux vidéos