Sorties, bons plans, fête

Les bons plans ZEWEED #5

/

Chaque jeudi, ZEWEED vous déniche trois bonnes adresses culture, food et fête. De quoi se nourrir l’esprit et le corps avant d’aller se déhancher sur le dance-floor.
Au menu cette semaine, un resto street art, une expo street art et un festival Jazz pas tarte en Seine Saint-Denis.

Le bon plan expo :

Loading

L’exposition se propose de retracer une histoire de l’art urbain en soulignant l’impact des technologies de production et de diffusion digitale sur le travail des street artistes. Loading se déploie et s’étale majestueusement dans les vastes espaces du Grand Palais Immersif, qui font écho et servent d’écran à ces créations artistiques urbaines, présentées à 360°. Du métro new-yorkais aux peintures réalisées ou filmées à l’aide de drones, en passant par les grandes fresques murales des années 2000, les visiteurs découvriront l’art urbain sous toutes ses facettes, à travers des expériences numériques inédites.

Jusqu’au 21 juillet 2024, Paris
Grand Palais immersif
110 rue de Lyon
75012 Paris

Infos et réservations:  grandpalais-immersif.fr

Le bon plan resto :

Le Street art

Avec ses sublimes fresques et graffitis, le bar-resto Street Art vous promet une expérience food & urban culture inoubliable. Venez y siroter un cocktail ou une pinte de bière avant de déguster une de leurs délicieuses pizzas faites maison. Après être passé à table, passez au manettes avec vos amis pour une partie de jeu vidéo sur une des consoles mise à disposition par la maison, au son de votre musique préférée puisque le Street art ouvre ses enceintes à vos portable et playlists, notamment durant une happy hour (tous les jours, de 17h à 21h) aux tarifs ultra-compétitifs.  Si vous avez envie d’un cadre plus intimiste pour une une privatisation,  l’établissement dispose d’une cave dans laquelle vous serez en toute intimité…

Ouvert de 17h à 2h du matin.
37 Rue de Lappe,
75011 Paris

Réservations et infos : 01 48 06 89 93

Le bon plan concert : 

Festival Banlieues Bleues

Amateurs de musique jazz, ne manquez pas la 41e édition du Festival Banlieues Bleues. Ce printemps, l’événement doit de nouveau investir plusieurs salles de Seine-Saint-Denis, comme la désormais célèbre Dynamo. Rendez-vous du 8 mars au 5 avril 2024 pour une édition qui s’annonce aussi belle et réjouissante que les précédentes.
Pour rappel, le festival Banlieues Bleues a été lancé par Banlieues Bleues, une association loi 1901 créée en 1984 à l’initiative d’une dizaine de villes de la Seine-Saint-Denis.
Au fil des ans, l’événement est devenu une référence dans le milieu des festivals musicaux en Île-de-France et même au-delà. Décrit comme LE grand festival de jazz en Seine-Saint-Denis, l’événement Banlieues Bleues est l’occasion d’assister chaque printemps à des concerts pointus faisant honneur à la scène jazz. Pendant quatre semaines, le festival ouvre ses portes aux artistes qui font l’histoire du jazz et des musiques qui lui sont liées, ou représentent les courants les plus novateurs du moment. Au programme ? Des créations, des inédits et des découvertes !

Plusieurs salles et sites vous attendent en Seine St Denis, 
Pass unique à 18 euros plein tarif,
15 euros pour les habitants du 93.

Infos et réservations en ligne:
Festival Banlieues Bleues

Par téléphone : 01 49 22 10 10
(du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 18h)

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a emmené à travailler à Los Angeles et Londres. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Rap & Weed : 50 ans d’amour

Next Story

Les mille vies de Mila Jansen, “Reine du Hasch”

Latest from Culture

Le Fantastic Mr Murray

Incarnation sublime du décalé décalqué, toujours au centre de l’action mais toujours à côté de la

Bruce Lee et la Weed.

Bruce Lee est sans doutes  l’un des acteurs les plus importants de sa génération, considéré comme