Chaque semaine ZEWEED vous déniche pour le week-end trois bonnes adresses culture, food et fête. De quoi se nourrir l’esprit et le corps avant d’aller se déhancher sur le dance-floor.
A l’honneur dans ce bons plans ZEWEED #13 : Un instantané du monde à la fondation Pinault, un market-food nippon rue de Seine et la nouvelle griffe de la french house au Silencio des près.
Le bon plan expo :
Le monde du moment à la Bourse du Commerce
L’objectif de cette expo : mettre en lumière les paradoxes humains. Une vaste thématique et un très bon prétexte pour étaler la gargantuesque collection du propriétaire de la Bourse de Commerce. Les œuvres d’art mythiques s’y succèdent plus vite que dans un bouquin d’histoire de l’art, à l’image de la Ferrari accidentée de Bertrand Lavier, des vieillards en fauteuil roulant hyperréalistes de Sun Yuan et Peng Yu ou du Balloon Dog de Koons qui côtoient le scandaleux Hitler à genoux de Maurizio Cattelan. Des noms immanquables qui se mêlent aux travaux de la jeune génération, représentée ici par Pol Taburet, Anne Imhof ou Mohammed Sami, et qui témoignent de la qualité de la collection du Pinault proprio’ des lieux.
Le monde comme il va
Où?
Bourse de Commerce/Fondation Pinault
2 rue de Viarmes
75001 Paris
Quand?
Jusqu’au 2 septembre 2024
Infos et réservations via ce lien
Le bon plan food :
Les délices du chef Takuya Watanabe servis façon table de marché
A la tête de cette merveilleuse adresse, le sushi chef Takuya ‘Taku’ Watanabe, accompagné de David Memmi (déjà aux commandes de Mems et des restaurants Birdy). Les deux complices poussent les curseurs de la tradition nippone dans ce restaurant format restreint qui n’est pas sans rappeler les marchés aux poissons tokyoïtes. Vous l’aurez compris : ici, pas de places assises mais des mange-debout et un comptoir où déguster des hand-rolls faits-minute, face au chef et son équipe.
TAKUTO
Où?
71 Rue de Seine
75006 Paris
Infos horaires et réservations via ce lien
Le bon plan fête :
Les nouvelles griffes de la french house
Après avoir conquis la Croisette, où le collectif électro Griffe d’Anges a fait danser le tout-Cannes durant le festival (mention spéciale pour WANT ONE et EGNA qui ont électrisé de leurs bonnes vibes house la soirée ZEWEED), le collectif s’emparre samedi 25 mai du Silencio des Près pour un set de quatre heures, qui s’annonce aussi angélique que divinement infernal. UZZA ouvrira le bal à 22h, suivi du génial WANT ONE et de son inséparable acolyte EGNA, avant que PASSIF ne vienne clore de ses BPM endiablés cette céleste soirée à ne rater sous aucun prétexte.
Griffes d’Anges au Silencio des Près
Où?
Le Silencio des Près
22, rue Guillaume Apolinaire,
75006 Paris
Quand?
Samedi 25 mai à partir de 22h
Réservations gratuites via Shotgun et ce lien