Bic, Snoop Dogg, Martha Stewart, Weed,

Bic mise sur le bong

///

En difficulté depuis quelques années, la marque française Bic fait un retour tout feu tout flamme avec un génial spot TV mettant en scène Martha Stewart et Snoop Dogg. L’enseigne fondée par Marcel Bich y affiche sans complexe – et avec humour – sa volonté de pénétrer le marché Américain de la fumette.

Bic, leader mondial de la papeterie, des briquets et rasoirs jetables vient de s’associer à Snoop Dogg et Martha Stewart, dans le but de redonner un second souffle à la ligne de briquets spéciaux EZ Reach. Le partenariat, qui s’étend jusqu’en 2022, a débuté avec la diffusion d’un spot publicitaire de 30′ intitulé « Pass It » (fait tourner en français) où Snoop et Martha se livrent à un dialogue aux fumeux sous-entendus.
De l’art de manier un langage propre à la stoner-culture sans jamais tomber dans l’incitation.

Dans l’hilarant segment, Snoop commence par demander à Martha de lui passer du feu comme on demanderait un joint à son voisin (« pass me that big ol »… Lighter » ).
Puis c’est un « bowl » (entendez par là soit un récipient, soit une pipe à cannabis) que Snoop Dogg réclame. Et Martha de lui tendre un bol de fraises.

En punch-gag:  Snoop allume une bougie (toujours à l’aide du briquet multi-fonctions). Sentant quelque chose, il  se redresse la truffe alertée: « Suis en train de sentir….??? ».
Là encore, le rapper déchantera puisqu’il ne s’agit pas du fumé d’un joint de Cheese mais des effluves d’une fondue savoyarde dont Martha vient d’allumer le foyer. Avec quoi?
Enfin, l’auteur de Doggystyle nous informera que le stupéfiant briquet est « parfait pour allumer les bougies, les barbecue… et beaucoup d’autre choses. »
Le pack-shot décalé sur fond d’easy listening confirmera que l’enseigne au petit bonhomme à tête de bille s’adresse bel et bien au stoner de moins de 50 ans.
Une seconde campagne est prévue pour le premier trimestre 2022.

Cerise sur le bong: la gamme EZ Reach à l’effigie de Bob Marley, commercialisée sous licence officielle de la star du Reggae.

Journaliste, peintre et musicien, Alexis est un curieux homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est directeur des rédactions.

Previous Story

Du cannabis thérapeutique pour les chevaux.

Next Story

Marijuanaman: Un super-héros fort en weed

Latest from France