Weedipedia: L’encyclopédie du Cannabis.

///

 Weedipedia est une encyclopédie virtuelle sur le Cannabis, disponible à tous, grâce à un bot sur Facebook.

Pour les moins aguerries, les bots sont des assistants virtuels qui répondent à vos questions grâce à des formulaires pré écrits. Grâce à son algorithme, l’encyclopédie s’enrichit grâce aux réponses et aux suggestions des utilisateurs. Attention, le tout est pour l’instant uniquement en anglais dans le texte, mais reste malgré tout très facile d’accès. Au programme, des sélections de photos des plus jolies feuilles, des news que vous pouvez recevoir directement par texto, mais des promotions, des conseils et beaucoup de quizz.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que vous fumez ? Les meilleures variétés, les plus populaires et les plus récentes sont toutes répertoriées; qu’ils s’agissent d’indica, de sativa ou d’hybride.

Le but est de fumer malin et donc forcément de mieux fumer. Une philosophie qui est illustrée par la devise: “A puff a day keeps the doctor away” (qu’on peut traduire par: “une bouffée par jour garde le docteur à distance”), une référence au dicton anglo-saxon bien connu “an apple a day keeps the doctor away” (“une pomme par jour garde le docteur à distance).

Le bot propose d’ailleurs un parcours de soin pour les fumeurs atteints de trouble de l’attention, d’anxiété, d’arthrite ou de dépression. Cette rubrique est encore incomplète, mais est une alternative franchement bienvenue à l’automédication. La communication de l’encyclopédie est d’ailleurs très fun proposant de multiples gifs pour illustrer ses propos.

C’est aussi l’occasion de retrouver du contenu lié à votre communauté :
-Les Weediedudes, pour les hommes hétéros, avec des photos de jolies filles
-Les Weedie Queens (qui représentent 32 pour cent des utilisateurs m’apprend le bot) avec des portraits de femmes inspirantes
Les Weedie and Queer, destiné au public LGBT.
Ses catégories ne regorgent pas encore de contenues, mais sont destinées à être enrichies grâce aux suggestions.

Une carte des états américains ayant légalisé la marijuana (pour usage médical ou récréatif) est régulièrement mise à jour pour que tous les stoner sache où ils mettent les pieds. Weedipedia qui est une association à l’instar de son célèbre modèle Wikipedia existe aussi sous la forme d’un site que vous pouvez retrouver ici.


Nous vous conseillons fortement la rubrique “Histoire” qui vous donne quelques faits sur les nobles origines de la plante, mais établit, de manière chronologique, toutes les étapes de la légalisation aux États-Unis. S’il n’est pas possible d’avoir l’origine exacte du nom de l’encyclopédie, il semblerait qu’il soit tiré d’une chanson du Rappeur Elzhi sortie en 2016 sur son album “Lead Poison”

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Protéine de chanvre : Nouvelle star des supers aliments

Next Story

L’inhalateur au THC.

Latest from Culture