Sauvez vos tiges !

C’est bien connu les tiges, bâtonnets que l’on retrouve dans nos weed sont rarement appréciés des fumeurs de Cannabis, car ils percent les joints. C’est aussi, souvent vu comme une manière pour les dealers de rajouter artificiellement du poids, et donc comme franchement lourdingue. Il existe pourtant plusieurs moyens de mettre ses tiges à contribution, car elles contiennent malgré tout un paquet de bonnes choses (et en particulier du THC) laissé à l’abandon.

Méthode 1: Le thé
C’est la méthode la plus simple (c’est donc celle que j’utilise le plus souvent). Cassez les tiges avant de les mettre dans un filtre à thé puis versez l’eau chaude. Attention le goût quelque peu amer n’est pas idéal j’y ajoute donc toujours, en seconde infusion, du thé noir “Gunpowder” venu de Chine et un peu de miel de fleurs. Bien entendu toutes les variations sont possibles: thé vert matcha et sucre, café soluble et aspartame, etc. C’est à vous de trouver votre équilibre. Je vous conseille fortement cette recette un lendemain de fête : vous pouvez ainsi vous hydrater (pour vous remettre de votre gueule de bois) et bien commencer la journée.

Méthode 2: La fée verte
Pour cette recette très française (cocorico) il vous faut un récipient hermétique (comme une gourde si vous voulez la jouer Astérix) et de l’absinthe. Remplissez le récipient de tiges avant de verser votre absinthe, secouez pendant 2 minutes par jour pendant 2 semaines.  Enfin, utilisez une passoire ou un linge de maison pour récupérer le liquide. Ce mélange, très fort, devrait être incorporé à vos concoctions à petite dose et avec modération.

Méthode 3: La poudre Chocapic
Attention cette recette implique d’avoir un pot hermétique (type pot à foie gras) qu’il faut impérativement garder éloigné des enfants. Rassemblez toutes vos tiges dans un mortier avant de les réduire en poudre avec un pilon (un Grinder électrique ou un moulin à café peuvent aussi fonctionner). Par la suite il vous suffira d’incorporer une ou deux cuillères à soupe dans du lait en ébullition (qui peut être végétal pour les vegans), pour obtenir un breuvage relaxant et trippant.

Méthode 4: L’allume Blunt
Tous les amateurs de cigares vous le diront, le briquet laisse toujours un petit goût de butane qui est bien entendu à éviter. Pour remédier à cela, le plus simple est de laisser des tiges assez épaisses sécher au soleil et de les utiliser pour allumer votre Blunt bien fourni. J’ai vu plusieurs personnes dire que c’était la manière préférée d’allumer de Peter Tosh me géant du reggae. Ça vaut le coup d’essayer.

Mike Teeve

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Les feuilles Karma : des feuilles à rouler avec des vitamines !

Next Story

CBD for animals

Latest from Up ze smoke