Nouvelles règles sur le cannabis médicinal en Nouvelle-Zélande

///

Les patients pourraient rencontrer moins d’obstacles pour accéder aux produits à base de cannabis médicinal en Nouvelle-Zélande. De nouvelles règles devraient faciliter la prescription de produits par les médecins et de licences pour cultivateurs et fabricants.

Les nouvelles règles comprennent des normes de qualité pour le cannabis médicinal ainsi qu’un cadre de licence. Il permet également aux médecins de prescrire les médicaments plus librement sans avoir besoin de visites de spécialistes. Cependant, ils ne pourront prescrire que des produits approuvés par les normes de qualité du ministère de la Santé.

Il est à espérer que les nouvelles règles apporteront un certain soulagement aux patients de cannabis médical, même au milieu de la pandémie de Covid-19 en cours.

Selon Mark Lucas, PDG de la société de recherche néo-zélandaise; autorisée CannaSouth, ce n’est pas une mince affaire: “Il y a énormément de travail pour arriver à une position où vous allez pouvoir produire des médicaments qui répondent aux normes de qualité de la Nouvelle-Zélande.”

La Nouvelle-Zélande a adopté des lois en décembre 2018 qui protégeaient les patients nécessitant une palliation – souvent ceux atteints d’une maladie en phase terminale – des poursuites pour usage de cannabis médical. En décembre 2019, le gouvernement s’est engagé à adopter le nouveau cadre qui entre en vigueur aujourd’hui.

La Medicinal Cannabis Agency a envoyé hier un e-mail pour rassurer les candidats. Il a affirmé que les demandes continueraient d’être traitées, malgré la perturbation de la pandémie de coronavirus.

Néanmoins, il est prévu qu’un changement significatif prendra beaucoup plus de temps pour entrer en vigueur.Un référendum sur la légalisation du cannabis à usage récréatif aura également lieu en Nouvelle-Zélande en 2020. Les citoyens voteront sur la légalisation parallèlement aux élections générales, actuellement prévues pour septembre.

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Fumer du cannabis simplifie votre digestion

Next Story

Shortage Guerilla: Growing Organic Weed.

Latest from Good Trips