Oui, on vous l’accorde, la digestion n’est pas le sujet le plus sexy de notre rédaction. Mais voilà, c’est prouvé, un corps reposé et détendu est plus susceptible d’avoir une digestion plus douce. Et c’est pourquoi le cannabis permet de lutter contre la constipation.
Comment? Selon une «plongée profonde» sur le sujet, récemment publiée par Leafly, cela se résume à un certain nombre de facteurs, notamment le microbiome intestinal d’une personne, son système endocannabinoïde et la capacité générale de quelqu’un à se détendre.
Le médecin Dustin Sulak, un expert du cannabis médical, a déclaré à Leafly que «la manière la plus puissante dont le cannabis pourrait aider une personne à déféquer est de l’aider à se détendre».
Le chercheur en psychopharmacologie, le Dr Ethan Russo, convient: «Beaucoup de gens notent des selles plus faciles après le cannabis», ajoutant que «le THC modifie également positivement le microbiome intestinal».
Croyez-le ou non, il y a en fait beaucoup de recherches pour savoir si le cannabis peut aider à lutter contre la constipation.
L’année dernière, une étude publiée dans The American Journal of Gastroenterology a exploré la probabilité de constipation chronique ou de diarrhée en se basant sur la consommation récente de cannabis, selon The Fresh Toast. La recherche a révélé que la consommation d’herbes était associée à une probabilité de constipation inférieure de 30%.