New York : la légalisation du cannabis n’est plus d’actualité.

///

Après plusieurs mois de discours, propos et engagements, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo a finalement retiré son intention de légaliser le cannabis. Comme au New Jersey, le gouverneur n’a pas réussi à rassembler assez de votes chez les législateurs pour s’assurer que le projet de loi soit approuvé.

C’était une promesse solennelle. En 2019, la légalisation du cannabis à New York n’était plus qu’une vague pensée.
Toutes les sanctions engendrées par la prohibition aux minorités ethniques et aux communautés pauvres étaient retirées, le gouverneur du New Jersey avait même annoncé une légalisation dans les 100 jours qui suivirent son investiture. Néanmoins, ils se sont heurtés à des résistances de la part des parlementaires qui ont signifié leur intention de prendre le temps nécessaire.

Malgré les quelques accords sur la légalisation, ce sont les désaccords qui se font entendre, le problème majeur reste la régulation. Certains craignent que la légalisation ne bénéficie pas aux victimes de la guerre contre la drogue, mais serve en fait l’élite capitaliste blanche. Il s’agirait donc de mettre en place des régulations qui donnent la priorité aux communautés négativement affectées par la prohibition.

 

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

France : l’enjeu du cannabis thérapeutique.

Next Story

Le film du stoner : Spider-Man: New Generation

Latest from News