Le rire au travail, c’est sérieux !

/

Si le travail c’est la santé, la santé du travail passe par le rire. Et si l’évidence ne s’était imposée à vous devant la machine à café ou dans le bureau du DRH, plusieurs études viennent confirmer que pour bien tafer, mieux vaut bien se marrer.

Se fendre la poire pour avoir la pèche au boulot. Voilà la conclusion à laquelle sont parvenus les très sérieux chercheurs de l’université de Wharton, du MIT et de la London Business School.
Confirmant, si besoin était, l’impact positif de l’humour au travail. « Le rire soulage le stress et l’ennui, il stimule l’engagement et le bien-être, ainsi que la créativité et la collaboration, mais également la précision analytique et la productivité », explique Alison Wood Brooks, professeure à la Harvard Business School. Récemment, un groupe de scientifiques qui menait des recherches sur le bonheur au travail a fait une découverte étonnante : regarder une vidéo humoristique a rendu les sujets de leur expérience… 10% plus productifs. En mettant les collaborateurs dans une disposition d’esprit favorable et ouverte aux autres – et à l’instar de toutes les émotions positives – le rire est bon pour le moral… et pour le travail.

Nos confrères du magazine Le Temps viennent de publier un article qui fait du bien au moral et qui fait surtout écho à ces études : “Observer un problème à travers le prisme de l’humour permet non seulement de prendre de la hauteur, mais aussi de voir la réalité différemment et d’explorer des pistes de solutions ingénieuses. L’humour aide également à se concentrer dans les moments de fatigue, voire d’inconfort. Ainsi, quinze minutes de rire par jour augmentent de 10% la tolérance à la douleur, selon une étude publiée dans la revue de l’Académie des sciences britanniques Proceedings of the Royal Society B.”

Article à retrouver en entier ici 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

La Norvège, future poubelle à carbone de l’Europe.

Next Story

Drunk de Thomas Vinterberg

Latest from News