Huile de chanvre : quand la crème hydratante prend un coup de jeune

///

Le cannabis est la nouvelle star des produits de beauté. La weed cumule de nombreux bienfaits pour la peau, et surfe à la fois sur les arguments marketing du bio, et de la pop culture.

Lorsque la weed se présente en petits bouquets verts que nous pouvons réduire en poudre dans un joint, notre organisme sait apprécier ses vertus.  Surprise, notre peau, elle, apprécie tout autant le cannabis, lorsqu’il est transformé en huile de chanvre.  Emplie de vitamine E, d’omégas et d’acides gras essentiels, cette huile presque verte séduit de plus en plus.  Ainsi, les marques proposant les produits adéquats se multiplient, pour répondre à une demande grandissante.

Issue du cannabis Sativa, l’huile de chanvre a de nombreux bénéfices : une peau cicatrisée, nourrie, recouverte d’actifs antioxydants et anti-inflammatoires. Et cerise sur le gâteau, l’huile de chanvre peut se vanter d’être l’une des rares huiles utilisées en cosmétique à n’avoir aucun effet comédogène. Autrement dit, pas de boutons possibles. Que tu aies des tendances acnéiques ou non, ta peau réclame cette huile.

Parmi les marques qui proposent ces fameux produits, on retrouve l’enseigne Typology, qui propose une huile de chanvre pure, et de la meilleure qualité qui soit. Tu le remarqueras toi-même en scannant ton flacon sur Yuka.  L’indice de qualité de composition est alors maximal : 100 sur 100.

Disponible à l’achat ici.

Typology a fixé son prix à 6,90€. Un prix imbattable, surtout lorsque l’une fois le produit livré chez soi, on réalise la longévité du flacon.

D’autres enseignes proposent également des produits à base d’huile de chanvre, avec d’autres arguments de vente : Chanvria notamment, qui s’est lancé en 2016 avec une gamme entière développée autour du cannabis.  Et pas n’importe lequel : la certification bio est de mise.  Si les prix sont en moyenne deux fois plus élevés que chez Typology, Chanvria se vante d’une ligne complète.
Crème pour le visage, pour les mains, pour les pieds, un baume pour le corps, une huile pour le visage en format roll-on….Tout y est. De quoi profiter pleinement des « mille vertus » que l’on prête à cette huile verte, avec un packaging plus élaboré, et une agréable senteur végétale.

http://chanvria.com/cosmetique/

Parmi les marques internationales, The Body Shop s’est également essayée à l’huile de chanvre. Argument majeur de l’enseigne : une huile issue du commerce équitable.
Parmi les produits disponibles, The Body Shop a su développer un best seller incontestable : la crème protectrice pour les mains.  Développé il y a plus de 20 ans, le produit très hydratant a fait le tour du monde. On estime même qu’un tube serait vendu toutes les 9 secondes.

Disponible à l’achat ici.

Un tube de crème à 7 euros, qui dure des mois, et que l’on est fière de sortir en public.  Un produit qui garantit plus de 12h d’hydratation, grâce aux propriétés nourrissantes de l’huile de chanvre.

 

Pao

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

Hypnospace : le jeu vidéo des années 90.

Next Story

Des accessoires effrayants pour une soirée enfumée

Latest from Conso