France : les terrasses chauffées seront interdites à l’hiver 2021

//

La ministre de la Transition écologique Barbare Pompili a annoncé auprès du journal Courrier Picard le report de la date d’interdiction des terrasses chauffées prévue pour le printemps 2021.

Les cafetiers et restaurateurs bénéficient d’un répit de quelques mois. L’interdiction des terrasses chauffées a été repoussée jusqu’à l’hiver 2021.

Dans une interview accordée à nos confrères du Courrier Picard, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili est en effet revenue sur cette mesure controversée, dimanche 2 août 2020. Elle dit entendre les difficultés du secteur. C’est pourquoi cette mesure ne s’appliquera pas cet hiver, mais l’année prochaine.« On a un alignement de planètes en faveur de la transition écologique, on va pouvoir changer la vie des gens au quotidien et leur montrer qu’ils pourront être des acteurs de ce changement. » — Barbara Pompili (@barbarapompili) August 2, 2020

Une aberration écologique

La ministre de la Transition écologique continue toutefois d’insister sur « l‘aberration écologique » que constituent ces terrasses.  Une terrasse équipée de cinq brasseros émet autant en CO2 au cours d’un hiver qu’une voiture qui ferait trois fois le tour du monde.

L’interdiction de chauffer les espaces publics extérieurs relève dont d’une « question de bon sens », explique-t-elle.

Un secteur déjà en crise

Initialement prévue pour le printemps 2021, la mesure avait suscité l’inquiétude des professionnels de la restauration, pour qui le confinement et les règles sanitaires qui s’en sont suivies ont gravement atteint leurs porte-feuilles.

L’objectif de la manœuvre est donc de leur accorder un sursis le temps de remettre leurs finances au beau fixe. « Nous allons mener des concertations et les accompagner dans cette transition », a ainsi déclaré Barbara Pompili, tout en ajoutant que ces dispositifs de chauffage « coûtent cher en énergie ».

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

La Thaïlande prévoit d’étendre la production de marijuana à des fins médicales

Next Story

Le télétravail: une bonne idée contre la Covid-19, une mauvaise contre le réchauffement climatique.

Latest from Écologie