La Thaïlande prévoit d’étendre la production de marijuana à des fins médicales

//

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi 5 juillet des amendements à sa loi sur les stupéfiants afin de permettre la production et la vente privées de marijuana à des fins médicales, ont déclaré les responsables

Avec une tradition d’utilisation du cannabis pour soulager la douleur et la fatigue, la Thaïlande est devenue la première nation d’Asie du Sud-Est à légaliser la marijuana en 2018 pour un usage médical et la recherche, mais jusqu’à présent, seul le gouvernement était autorisé à cultiver des plantes.

Le porte-parole adjoint du gouvernement, Traisuree Taisaranakul, a déclaré aux journalistes après une réunion du cabinet que les amendements proposés vont permettre aux patients, aux entreprises et aux professionnels de la santé de produire, d’exporter, d’importer et de vendre de la marijuana.

“La loi va promouvoir l’industrie pharmaceutique et augmenter la compétitivité, ce qui sera important pour la Thaïlande pour devenir un leader dans le domaine du cannabis médical”, a également déclaré à la presse le ministre de la santé publique Anutin Charnvirakul.

La Thaïlande a supprimé les extraits de cannabis de sa liste de stupéfiants et a ouvert des cliniques de marijuana médicale.

La possession de cannabis sans motif médical reste illégale

Le cannabis reste une drogue de catégorie 5 selon la loi thaïlandaise, et la possession illégale est punie de 15 ans de prison et d’amendes pouvant aller jusqu’à 1,5 million de baht (40 000 euros).

Les amendements doivent être soumis à un examen juridique avant d’être présentés au Parlement thaïlandais.

Si des pays, de la Colombie au Canada, ont légalisé la marijuana à des fins médicales ou même récréatives, cette drogue reste illégale et taboue dans une grande partie de l’Asie du Sud-Est, où les infractions à la législation sur les stupéfiants sont parmi les plus sévèrement punies au monde.

Les trafiquants de marijuana peuvent être passibles de la peine de mort à Singapour, en Indonésie et en Malaisie.

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Canna Wine : le vin de table au cannabis

Next Story

France : les terrasses chauffées seront interdites à l’hiver 2021

Latest from News