Amsterdam en 4 bons plans

/

Capitale historique de la fumette, Amsterdam est pour de nombreux enthousiastes de l’herbe un incontournable lieu de pèlerinage. Pour rendre votre séjour mémorable malgré les effets du THC, Zeweed vous a déniché 4 adresses hors des sentiers battus.

Cette liste est dédiée à toutes les activités que vous pouvez faire entre deux visites de coffee shops. La ville en comportant plus de 200, il serait compliqué d’en sélectionner une poignée ; vous pouvez cependant découvrir l’histoire du tout premier ici.

Le Kattenkabinet (le Musée des chats)

Si ce musée est indéniablement décalé, il n’en reste pas moins très sérieux.
Niché dans un magnifique hôtel particulier, typique de l’architecture flamande, ce musée comporte des œuvres de Pablo Picasso, Rembrandt, Henri de Toulouse-Lautrec, Corneille et bien d’autres éminents amoureux des chats. C’est d’ailleurs, à notre connaissance, le seul musée que vous pouvez visiter en compagnie de nos amis les félins, qui arpentent librement les salles de cet établissement chatypique.

(Ouvert toute la semaine de midi à 17h, sauf le lundi)
Adresse : Herengracht 497 1017 BT
https://www.kattenkabinet.nl/

Le Foodhallen (la Halle de la nourriture)

Situé dans un ravissant ancien entrepôt à tramways, cette institution est un must pour tous les foodies en pleine attaque de munchies (ou en français : “pour tous les amateurs de bonne cuisine en pleine fingralle”).
Plus de 20 étals à l’hygiène et à la qualité impeccables trônent dans ce hangar gourmand, qui propose des cuisines locales et issues du monde entier (y compris Vegan, hallal ou sans gluten).
Petit bonus : vous pouvez aussi retrouver les meilleurs space cakes au monde à Amsterdam… Attention de ne pas les manger en une seule fois.

(Ouvert tous les jours, de midi à 23h)
Adresse : Bellamyplein 51, 1053 AT
https://foodhallen.nl/amsterdam

Le musée du Hash, du Cannabis et du Chanvre

Ce musée, créé et tenu par le roi du Cannabis hollandais, Ben Dronkers, est le plus grand d’Europe, dédié à votre plante préférée. Visiter ce lieu, c’est découvrir le Cannabis et son utilisation, sous toutes ses formes : récréative, bien entendu, mais aussi médicinale, shamanique (avec des pièces rarissimes, venues des quatres coins du monde) et même sous sa forme industrielle, avec tout un pan dédié à l’exploitation du chanvre. Un matériau écolo et très planet friendly.
Avec une collection de 12000 pièces et une devanture magnifiquement restaurée, qui est celle d’un des plus anciens coffee shops de la ville, aller dans ce musée, c’est un peu comme allumer un joint à l’église.

(Ouvert 7/7 de 10h à 22h)
Adresse : Damstraat 6, 1012 JM
https://cannabismuseum-amsterdam.com/

Le Smoke Boat

Pour se détendre complètement, rien ne vaut un bon joint, quelques boissons pas chères et un capitaine qui vous indique les meilleurs coffee shops au fil de votre tranquille descente le long des canaux.
Eh oui, sur cette péniche il est autorisé (et conseillé) de fumer pendant l’intégralité du trajet.
Un touriste m’a même raconté avoir profité gratuitement du parcours une seconde fois… puisqu’il s’était endormi la première.
Ou comment vraiment buller au fil de l’eau.

 

(Ouvert tous les jours, de midi à 22h)
Adresse : Oudezijds Voorburgwal 195, 1012 EX
https://www.smokeboat.com/

 

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Queen Victoria, Royal stoner.

Next Story

Les Weeddings: des mariages planants.

Latest from News

Ze revue de presse

Chaque lundi, Zeweed vous apporte le meilleur de l’actualité du cannabis, du chanvre et du CBD