Une étude suggère que les adolescents sont moins susceptibles de consommer du cannabis quand il est légal

////

Des chercheurs de la Montana State University (USA) ont examiné plusieurs enquêtes sur la santé menées auprès d’élèves du secondaire entre 1991 et 2017.

1,4 million de lycéens entre 1991 et 2017. Voilà les données étudiées concernant les habitudes de consommation cannabique chez les jeunes entre 1991 et 2017 et le résultat est sans appel. Alors que la consommation globale du cannabis  chez les jeunes a augmenté aux États-Unis, la consommation chez les adolescents a diminué de près de 10% dans les États où la consommation du cannabis à des fins récréatives a était légalisée. 33 États ont légalisé le cannabis à des fins médicales, tandis que 10 États ont également légalisé l’usage récréatif. La consommation de cannabis reste illégale dans tous les États pour les personnes de moins de 18 ans.

Dans les États où le cannabis récréatif a été légalisé, le nombre de lycéens indiquant avoir consommé du cannabis au moins une fois au cours du mois précédent baisse de 8%, tandis que le nombre de jeunes qui rapportent en avoir consommé au moins 10 fois dans les 30 derniers jours baisse de 9%. On remarque donc une baisse des consommateurs occasionnels comme des consommateurs réguliers.

Les raisons de cette baisse ? Tout est dû à la difficulté d’acheter du cannabis. La légalisation est sévère contre ceux qui n’ont pas la majorité, de plus, elle fait disparaître les réseaux de ventes illégales laissant ainsi les mineurs dans l’incapacité de se procurer de l’herbe.

L’étude américaine est disponible ici 

 

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

France : Paris autorise l’expérimentation du cannabis thérapeutique.

Next Story

Jay-Z se lance dans le commerce du cannabis

Latest from News