L’État de New York se penche sur une légalisation du cannabis récréatif en 2019

///

Cela fait depuis un certain moment que la problématique du cannabis récréatif s’énonce dans l’État de New York. Le gouverneur Andrew Cuomo, qui à la base n’était pas du tout favorable, à rajuster son avis face à sa concurrente Cynthia Nixon qui soutient depuis le début la légalisation de la plante.

Le Bureau du gouverneur Andrew Cuomo a annoncé mardi que ce dernier allait bientôt révéler un plan de légalisation du cannabis récréatif pour l’État.  “Le but de cette administration est de créer un modèle de programme pour la régulation du cannabis à des fins récréatives et le meilleur moyen de le faire est de s’assurer que la proposition finale englobe l’opinion des New-yorkais » explique un porte-parole du gouverneur Tyrone Stevens au New York Post.

Bien que le gouverneur ait annoncé sa volonté de présenter un plan de légalisation, il n’a pas révélé de détails sur les modalités de cette légalisation. « A l’heure actuelle, le débat ne porte pas sur l’autorisation ou non du cannabis à des fins récréatives mais sur comment sera structurée l’industrie » précise le député new-yorkais Richard Gottfried, sponsor de la loi de légalisation du cannabis médical en 2014.

New York pourrait alors devenir le 11ème État des États-Unis à autoriser l’usage du cannabis, juste après le Michigan qui a fait le pas début Novembre.

 

Jacob

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

La Nouvelle-Zélande prépare un référendum sur le cannabis récréatif

Next Story

Que pensent les Français à propos du cannabis ?

Latest from News