La montée du cannabis va bousculer le marché.

///

Le cannabis est sur le point de perturber quasiment tous les secteurs de la consommation: aliments, boissons chaudes, boissons gazeuses, boissons alcoolisées, beauté, santé du consommateur, tabac, tourisme, emballage et maison et jardin. Dans 10 ans, le cannabis légal fera partie de la routine quotidienne des consommateurs.

La réglementation du cannabis est actuellement divisée en utilisation médicale et récréative (ou «adulte»). Les permis médicaux ne sont utilisés que sur ordonnance tandis que les produits de cannabis à usage récréatif contenant du THC sont autorisés à être vendus librement dans des points de vente autorisés à un prix taxable. La distinction réglementaire disparaîtra au fur et à mesure que l’utilisation récréative sera légalisée, créant des opportunités pour les entreprises de grande consommation.

À l’heure actuelle, l’Amérique du Nord est à la pointe de l’utilisation récréative. La marijuana à des fins récréatives est désormais légale au Canada et dans un nombre croissant d’États américains, ce qui représente le plus grand marché de cannabis légal individuel aujourd’hui, avec 10 milliards USD, pour atteindre 60 milliards USD en 2025.

Au fur et à mesure que le CBD se banalisera et que les consommateurs seront mieux informés sur le cannabis, de nombreux autres cannabinoïdes deviendront de plus en plus importants. En particulier, le THC, avec ses applications d’un côté comme lubrifiant social pour remplacer l’alcool et le tabac, et de l’autre, comme relaxant pour remplacer les somnifères à base d’opioïdes.

L’avenir du cannabis dépend donc du THC. À mesure que des études scientifiques se développent, une gamme de cannabinoïdes spécifique sera créée pour certains maux ou états d’humeur, ouvrant la voie à des produits de cannabis fondés sur les résultats et portant la marque du cannabis.

Imaginez, le consommateur moyen sera capable de se réveiller et de prendre une boisson au cannabis, prendre une douche en utilisant des articles de toilette à base de cannabis, prendre une collation au cannabis ou un supplément de cannabis, consommer des aliments sportifs au cannabis après le gymnase, sortir le soir pour un verre de THC non alcoolisé et se coucher au lit en fin de journée avec une aide au sommeil au THC.

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Le cannabis, une ruée vers l’or pour l’immobilier américain.

Next Story

Le London Cannabis Film Festival.

Latest from News