Le cannabis, une ruée vers l’or pour l’immobilier américain.

/////

Si vous montez le nez assez haut, vous aurez l’air de sentir une nouvelle tendance qui déferle sur l’immobilier haut de gamme de Los Angeles : Le cannabis. Oui, la substance contrôlée que le gouvernement fédéral déteste et que certains États aiment.

Le cannabis est sur le point de secouer l’industrie immobilière. Pratiquement grand public, il perd peu à peu sa réputation du stoner scotché sur son canapé. Les Millennials y sont réceptifs (et moins offensés), tandis que les baby-boomers et les membres de la génération X apprécient progressivement les bienfaits indéniables du cannabis pour la santé et pour soulager les douleurs. Le cannabis n’est plus une drogue souterraine, mais une industrie artisanale en plein essor rebaptisée ”bien-être”.

Alors pourquoi voyez-vous le terme immobilier et cannabis côte à côte ? La Californie a légalisé le cannabis en 2016. Le nord du pays est le berceau du cannabis moderne et les plantations sont nombreuses. Peu importe à quel point cela rend nerveux et il faudra de toute façon faire avec, le cannabis sera toujours perturbateur et controversé. Mais la controverse peut être minée en or. Quelques courageux sillonnent cette nouvelle piste comme les premiers prospecteurs lors de la ruée vers l’or en Californie. Par exemple, deux résidences de plusieurs millions de dollars (“The Greenleaf House” à Sherman Oaks et Columbia Square Living à Hollywood) sont devenues bien plus séduisantes et se louent plus facilement, car elles organisent et acceptent des soirées portes ouvertes sur le thème du cannabis, histoire de fumer de l’herbe dans des endroits luxueux.

Le développeur de Los Angeles, Ramtin «Ray» Nosrati (Propriétés du Huntington) a construit ce qu’il appelle un «Manoir à la marijuana», une résidence extraordinaire de Bel Air avec un «conservatoire de cannabis», une galerie de culture hydroponique biologique, un éclairage personnalisé, un jardinage service et ventilation complète.  «La légalisation du cannabis me permet d’ajouter plus de commodités à nos maisons», déclare Nosrati. “Les acheteurs de luxe veulent des options et des extras qui améliorent leur style de vie et ont un impact positif sur leur façon de se divertir et de vivre.”

Au Colorado (où le cannabis est également légal), les sociétés immobilières commerciales aident avec enthousiasme les entrepreneurs en cannabis à obtenir un espace pour leurs magasins, entrepôts, dispensaires, etc.. En octobre prochain, le sommet national de l’immobilier et du cannabis à Denver aidera les agents immobiliers à comprendre cette tendance en plein essor.

 

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Northern Nights : le premier festival qui vend du cannabis

Next Story

La montée du cannabis va bousculer le marché.

Latest from Good Trips