Fumer de la weed avec le président de l’Uruguay.

///

Vice s’est rendu en Uruguay pour parler cannabis avec le premier président à avoir légalisé la plante verte.

À la fin de 2013, l’Uruguay est devenu le premier pays au monde à légaliser pleinement la marijuana. Le correspondant de VICE, Krishna Andavolu, s’est rendu en Uruguay pour vérifier comment le pays s’adapte à un marché de la marijuana réglementé par la loi.
En chemin, il rencontre le président de l’Uruguay, José Mujica, pour en brûler un, et parler de l’objectif du président consistant à créer un poulet dans chaque marmite, une voiture dans chaque garage et six plants de cannabis par foyer.

Pour rappel, quatre variétés sont disponibles en vente dans de petits sachets fermés de 5 grammes, à 1,40 dollar le gramme. Chaque consommateur, une fois enregistré, peut acheter 40 grammes par mois. Seuls les citoyens uruguayens ou ceux qui possèdent un permis de résidence peuvent s’inscrire. À ce jour, l’Uruguay compte près de 7 000 cultivateurs à domicile, 107 clubs cannabiques et 28 500 consommateurs légaux, soit six fois plus que le nombre enregistré pour le premier jour de vente, selon des chiffres officiels.

Retrouvez sur notre site le portrait du président José Mujica, par notre correspond en Uruguay juste ici.

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

France : Le Sénat est favorable au Cannabis thérapeutique.

Next Story

Israël : Etat et beuh.

Latest from Histoire