Marlboro investit $1,8 milliard dans un producteur de cannabis canadien.

/

Le tabac s’intéresse à l’herbe.
Et il n’y a rien de plus cohérent. Le marché du cannabis est assez semblable à celui de la cigarette, même modes de production et distributions.

Aujourd’hui, les entreprises se positionnent déjà pour conquérir le marché de la marijuana, c’est une mine d’or depuis sa récente légalisation au Canada et cet exemple va donner à ce marché un taux de croissance estimé à 100% dans les années à venir. Une fois légalisé, ça ne peut qu’avancer !

 

C’est le groupe Altria (multinationale américaine appartenant à Malboro), qui est arrivé à établir une alliance majeure avec l’entreprise Cronos (première entreprise canadienne uniquement spécialisée dans le cannabis) en possédant 45% des parts afin d’obtenir la possibilité de devenir actionnaire majoritaire dans le futur.
Mike Gorenstein, le PDG de Cronos voit dans ce partenariat l’occasion de rendre sa société plus attractive et se réjouit de bénéficier de l’expérience d’Altria dans le lobbying et la manœuvre des régulations, importantes dans le monde du tabac.
Les deux partenaires déclarent qu’ils désirent vouloir se focaliser sur le développement marketing et non la culture des plantes.

 

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

À la une du Courrier International : Le Business du Cannabis.

Next Story

La sclérose en plaques traitée avec du CBD.

Latest from News