Pénurie Guérilla S01 E02: 3 variétés indoor faciles à faire pousser.

///

Entre LED basse consommation et graines à autofloraison, il n’aura jamais été aussi simple et bon marché de faire pousser de la weed chez soi.  Et puisque  tout commence avec la petite graine, notre botaniste Mike nous dévoile  son top 3 des variétés les plus clémentes avec les débutants… et gratifiantes à la récolte. 

Si vous avez la chance de vivre dans un pays qui autorise la culture du Cannabis (à l’instar de l’Italie dont on vous parlait ici) et que vous souhaitez créer votre propre jardin d’intérieur… vous êtes très probablement perdu. C’est normal, il existe un très grand nombre de variétés disponibles nécessitant des températures et des luminosités bien précises.

Un beau casse-tête quand on n’a pas la main verte et accès à un jardin.Des variétés destinées à la culture d’intérieur, facile à entretenir et à autofloraison (donc ne nécessitent aucune fertilisation par une plante mâle).

La Blue Cheese de Barney’s Farm.
La variété la plus noble.

(Hollande / Thc +/- 15 % / 3 graines à 29 euros disponibles ici)
La Blue Cheese, c’est une Indica aux effets euphorisants  et créatifs, fruits d’un croisement entre la Blueberry et la Cheese. Un mariage princier qui lui donne une saveur sucrée très douce de fruits rouges, une très belle couleur vert pâle et de magnifiques cristaux de résine.
Elle a été créée par une maison légendaire dont la qualité n’est d’ailleurs plus à discuter. Fondée en 1986 à Amsterdam, Barney’s Farm a raflé plus de 40 Cannabis Cup depuis sa création, autant dire qu’il s’agit d’un haut nom de la culture hollandaise.

Ze Verdict : Avec seulement 9 semaines nécessaires pour obtenir une récolte du tonnerre (pouvant aller jusqu’à 200 grammes de ganja par plan) cette variété est à réserver à tous les connaisseurs privilégiant la qualité à la quantité. 

La Critical + de Dinafem. 
La variété la plus populaire.

 

(Espagne / THC +/- 17 % / 3 graines à 28 euros disponibles ici)
Cette variété est extrêmement populaire auprès des cultivateurs depuis son introduction sur le marché en 2005. Détentrice de 7 prix mondiaux c’est une Indica très forte en THC issu du croisement entre la célèbre Big Bud et plusieurs variétés de Skunk. Connue pour son rendement hallucinant (la Critical + peut fournir jusqu’à 625 grammes par mètre carré en intérieur) cette weed se caractérise par une saveur citronnée et par des effets très relaxants à réserver à une fin de journée.
Attention cependant à l’humidité, la Critical est très vulnérable à la moisissure et aux champignons, on vous recommande donc d’être attentif sur ce point.
La bonne nouvelle c’est qu’elle pousse très vite puisque 45 jours sont suffisants pour obtenir une première récolte. Cette plante est idéale pour les plus impatients.

Ze Verdict : Cette variété peut pousser jusqu’à 2 mètres de haut en extérieur, attention donc d’avoir une barrière assez haute si vous veniez à la replanter dans un jardin.

Somango #47 par Positronics.
La variété la plus résistante.

(Espagne / THC +/- 18 % / 28 euros disponibles ici)
Surnommée “La bête” par nos confrères de YERBA Magazine, cet hybride se démarque par des arômes proches de la liqueur de fruit et par un arrière goût fumé. Un peu comme un Kir Royal au bord de la cheminée. Très puissante, cette variété est le résultat du mariage de la Somango et de la Critical 47.
Elle est puissante, mais pas cassante permettant de travailler avec efficacité sans risque de distractions.
Conçue pour les conditions les plus rudes “la bête” réussi l’exploit de fournir de larges quantités (jusqu’à 525 g au mètre carré en intérieur) et d’être très résistante à la moisissure.
C’est aussi la variété la plus lente avec presque 12 semaines de pousse avant d’arriver à la récolte.

Ze Verdict : Cette plante est celle qui demande le moins d’entretien, c’est la raison pour laquelle on la recommande tout particulièrement aux débutants. Attention cependant de bien aérer votre appartement elle est réputée comme étant très odorante. Ce serait dommage de vous faire remarquer par vos voisins.

Mike

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Pénurie Guérilla S01 E01: une growbox complète pour le prix de 20 grammes de weed.

Next Story

Pénurie Guérilla S01 E03: le guide Homegrowing pour une weed 100% bio et 100% Earth friendly .

Latest from Conso