ZeRecettes de Noël

En l’honneur des fêtes qui approchent, nous avons décidé de vous faire découvrir deux recettes alliant cannabis et délicieuses saveurs hivernales, une combinaison gagnante pour planer au coin du feu.

Le père Fouettard: Le lait de poule au Kief
On commence par une recette aussi simple qu’efficace grâce à son ingrédient actif: le Kief, le précieux pollen des fleurs de Cannabis.
Le Kief c’est le dépôt qui reste au fond de tous les grinders 4 étages, plus sa couleur est claire, plus le kief est pur. Faites attention de commencer avec des petites quantités, le taux de THC du pollen étant bien plus élevé que celui de la fleur.
Il est plus prudent de jouer la sécurité pour votre première fois et de recommencer l’expérience avec un dosage plus corsé pour la prochaine.

Les ingrédients:  250 ml de lait
250 ml de crème liquide
60 ml de Bourbon Maker’s Mark (ou autres)
3 Jaunes d’oeuf
Entre 250 mg de Kief et 1 gramme grand maximum.
200 g de sucre brun
1 cuillère à café de poudre de noisette
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à café de cannelle 

La recette: 1 Préchauffez le four à 120 degrés pendant 15 minutes
2 Saupoudrez votre Kief uniformément sur du papier de cuisson et laissez cuire 20 minutes (la chaleur est indispensable pour “activer” les agents actifs du Kief)
3 Faites chauffer à feu vif une casserole ou une marmite remplie à moitié d’eau (soit aux alentours de 85 degrés si vous avez une plaque à induction).
4 Mélangez énergiquement tous les ingrédients à l’exception de la cannelle dans un grand saladier (ou utilisez un mixeur si vous en avez un). Continuez jusqu’à obtenir un liquide uniforme et sans grumeaux.
5 Versez la préparation dans un sac hermétique ou dans un tupperware avant de le faire cuire au bain-marie dans la casserole pendant une heure.
6 Laissez reposer au frigo
7 Servez en saupoudrant un peu de cannelle sur chaque verre


La miche de la mère Noël: le Pain d’épice au miel, au fenouil et au Cannabis
Noël c’est évidemment l’odeur de  sapin (pas de cercueil) et de pain d’épice.
Il est donc assez logique de vous proposer la recette d’un dessert gourmand alliant des épices, une touche de sucré et de salé.
A l’instar du meilleur Space Cake jamais préparé dont on vous parlait ici, cette recette est spécialement pensée pour s’accorder avec le goût si particulier (et quelque peu amer) du beurre de Marrakech. C’est la raison pour laquelle on retrouve du miel et du fenouil parmi les ingrédients, il s’agit d’arômes s’accordant très bien avec sa saveur herbacée.

Les ingrédients: Pour 5 personnes
50 grammes de beurre de Marrakech (Vous pouvez retrouver la recette du beurre ici)
50 grammes de beurre demi-sel
250 ml d’eau
60 ml d’huile d’olive
80 grammes de miel
60 ml de lait
Un yaourt
2 oeufs
150 g de farine blanche
2 cuillères à café de gingembre moulu
2 cuillères à café de levure de boulanger (ou de bicarbonate de soude en remplacement)
2 cuillères à café de poudre de graines de fenouils moulues (il est aussi possible de les moudre soi-même avec un grinder)

La recette: 1 Préchauffez le four pendant 15 minutes à 160 degrés
2 Mélangez délicatement le beurre de Cannabis, le beurre demi-sel et le miel dans une casserole à feu doux jusqu’à obtenir un mélange homogène
3 Enlevez la casserole du feu et ajoutez l’huile d’olive, le lait et le Yaourt. Mélangez le tout avant de laisser reposer au frigo
4 Dans un saladier battez les oeufs puis mélangez la farine, la poudre de graines de fenouil, le gingembre et la levure.
5 Une fois votre préparation refroidie, sortez-la du frigo et ajoutez progressivement le contenu de votre saladier en mélangeant généreusement. Continuez jusqu’à l’obtention d’une pâte.
6 Versez la pâte en intégralité dans un grand moule à cake enduit d’huile d’olive
7 Faites cuire 50 à 60 minutes. Pour vérifier si le gâteau est prêt enfoncez un couteau dans le moule, s’il est cuit la lame devrait rester propre.
8 Laissez reposer 15 minutes une fois sortie du four, puis démoulez la miche et attendez 30 minutes de plus avant de servir

Mike Teeve