THC, CBD, information,

Ze revue de presse

/

Chaque lundi, Zeweed vous apporte le meilleur de l’actualité du cannabis, du chanvre et du CBD avec cette semaine: Slate, Public Sénat, Lyon Capitale, USA Today, MJ Biz Daily, RTBF et Cannabiz Africa.

France: Le maire de Lyon favorable à une légalisation du cannabis.
C’est lors d’un conseil municipal que le maire de Lyon Grégory Doucet a pris position en faveur de la légalisation du cannabis. La prise de position du maire n’aura pas manqué de surprendre, nous informe Lyon Capital dans un article disponible ici.

France: Pour le sénateur Bernard Jomier, “L’Etat doit encadrer la vente de cannabis”.
Le sénateur de Paris et médecin généraliste Bernard Jomier, déplore la politique du gouvernement sur le cannabis. Plutôt que de renforcer une politique répressive qu’il juge inefficace, il propose que l’Etat en organise et en encadre la vente. L’article de Public Sénat est disponible ici.

Luxembourg: Le grand Duché ne légalisera pas le cannabis.
Le gouvernement luxembourgeois revient sur ces promesses de campagne en renonçant à légaliser l’usage du cannabis récréatif . Seule l’auto-culture sera permise  alors que le cannabis thérapeutique est autorisé depuis 2019. L’article de RTBF est disponible ici.

USA: La légalisation n’accroit pas le nombre de consommateurs.
Dans une  étude publiée dans le  Journal of the American Medical Association, nous apprenons que la consommation de cannabis n’a pas augmenté dans les États américains l’ayant légalisé.L’évaluation a été faite avant et après la légalisation dans les dix-huit États concernés. L’article de Slate est disponible ici.

USA: 60 000 condamnés pour infraction à la législation sur le cannabis amnistiés.
Le District Attorney de Los Angeles George Gascón, (équivalent du procureur ) a annoncé qu’il allait annuler près de 60 000 condamnations liées au cannabis et prononcées avant que la Californie ne vote sa légalisation. L’article de USA Today est disponible ici.

USA: Un pas de plus vers la légalisation fédérale.
Le comité judiciaire de la Chambre des États-Unis a avancé jeudi 30 septembre sur le projet de loi sur la légalisation du cannabis et son volet sociale (plus connu sous l’acronyme  MORE Act), une première étape vers son adoption en plénière, même si le Sénat reste le principal obstacle. L’article de MJ Biz Daily est disponible ici.

Afrique du Sud: Les Rastafaris appellent à la légalisation de la ganja.
Le gouverneur de la province du Nord-Ouest a appelé à la légalisation complète du cannabis récréatif en remerciant particulièrement la communauté rastafari pour lui avoir apporté… la foi. Le gouverneur  Desbo Mohono a ainsi expliqué que leurs prières avaient ouvert des portes de la même façon que la communauté rastafari avait ouvert la voie de la légalisation en démontrant  les pouvoirs curatifs du cannabis. L’article de Cannabiz Africa est disponible ici.

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Master Class: Comment rouler un joint

Next Story

Jadot 2022 : un programme qui manque de souffle?

Latest from News