THC, CBD, information,

Ze revue de presse

/

Chaque semaine, Zeweed vous apporte le meilleur de l’actualité du cannabis, du chanvre et du chanvre bien-être avec aujourd’hui: BBC, Marijuana Moment, Forbes, The Toronto Star, Newswire, Ouest France et Santé Log.

Grande-Bretagne: Les géants de l’industrie du tabac misent sur le cannabis. BBC
British American Tobacco annonce son intention de conquérir le marché du THC et du CBD,  “pour aller au delà de la demande en nicotine” a précisé un cadre de la multinationale. L’article de BBC News est disponible ici.

USA: Les instances officielles du sport aux Etats-Unis continuent d’exiger une “libéralisation” des lois anti-dopage sur le cannabis. Marijuana Moment
Après la suspension pour dopage de l’athlète Sha’Carri Richarson, plusieurs figures du monde sportif et responsables politique souhaitent une révision des dispositions encadrant la consommation de cannabis. L’article de Marijuana Moment est disponible ici.

USA: Le milliardaire Charles Koch estime que la légalisation du cannabis tient du bon sens économique et social.Forbes
Charles Koch, connu pour son lobbying politique actif depuis deux décennies, appuie à grand coups de dollars la légalisation du cannabis. Une posture qui plait aux républicains comme aux démocrates pro-cannabis. L’article de Forbes est disponible ici.

USA: L’Université de l’Etat de Washington s’est penché sur les effets du cannabis hautement dosé en THC.Santé Log
Une équipe de l’Université d’État de Washington (WSU) s’est penché sur l’effet induit sur le cerveau par les concentrés en THC. Les conclusions ne sont pas celles auxquelles ont pourrait s’attendre. L’article de Santé Log est disponible ici

Canada: Alors que Tilray a fusionné avec Aphria, le géant du cannabis annonce un bénéfice de 33,6 millions de dollars au 4ème trimestre 2020.The Toronto Star
Si la société canadienne a accusé plus de 100 millions de dollars de pertes de revenus en 2020, sa fusion avec Aphria lui permet de dégager une très belle marge de 33 millions de dollars . L’article du Toronto Star est disponible ici

Canada: Canopy Growth se sépare de  Houseplant, la société de production et distribution de Seth Rogen.Newswire
Après trois ans d’un fructueux partenariat Houseplant et Canopy Growth Corporation ont mutuellement convenu de mettre fin à leur relation commerciale. L’entreprise dirigée par l’acteur Seth Rogen et le géant canadien se quittent néanmoins en bons termes, nous apprend  NewsWire dans un article disponible ici.

Espagne: La fin des cannabis social club en catalogne? Ouest France
Profitant d’un vide juridique, à Barcelone comme dans le reste de la Catalogne, des “cannabis clubs” y ont fleuris depuis une dizaine d’années. Cette eldorado cannabique touche à sa fin nous apprend le quotidien Ouest France dans un article disponible ici.

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Talking weed with David Bienenstock

Next Story

Sur la route de la voiture électrique verte

Latest from News