A l’instar de la weed, le vélo est un très bon moyen de transport tant qu’on roule. Véhicule vedette du lockdown et d’un monde en reconstruction, la bicyclette a de très beaux jours devant elle, en témoigne les articles de Shots, Métro, Le Point et La Presse célébrant en grandes pompes le retour de la petite reine.
La marque Vanmoof se paie une campagne aussi barrée que gonflée (Shots).
Jim Stoten nous catapulte dans son univers psyché-60’s dans une pub délirante au crapaud qui fait du vélo. Un génial trip animé qui n’est pas sans rappeler Roger Glover et son très Beatles “Love is All” .
L’article sur les amphibiens en roue libre de la campagne Vanmoof, c’est ici
Les livraisons à vélo gagnent du terrain (Métro)
A Montréal plusieurs arrondissements profiteront de l’initiative Colibri, qui vise à remplacer les camions de livraison par des vélos-cargos. Métro nous en dit plus, et c’est ici.
Le vélo, nouveau Roi de New-York? (Le Point/AFP)
Outil indispensable des livreurs, précieuse soupape de New-Yorkais confinés, les vélos règnent sur la ville qui ne dort jamais. L’analyse de l’AFP et de nos confrères français de l’hebdomadaire Le point.
L’émancipation des femmes se fera-t-elle à deux roues? (La Presse)
Chaque semaine, à Khartoum, les femmes se retrouvent pour pédaler ou pour apprendre à se mettre en selle. Une façon soft de tourner le dos aux préjugés qui entourent encore les femmes en dépit de la chute du régime islamiste en 2019. L’article complet de La Presse sur ce lien.
En bonus, le titre phare du crooner de gauche au guidon droit: Yves Montant