Destination l’Italie via le Japon avec une recette simple pour un apéro delizioso : les tempuras de fleurs de courgettes farcies à la weedzarella sauce ciboulette. Un peu d’italo disco sur la playliste, une bouteille de prosecco au frais, et c’est la docle vita !
Pour cette recette, il vous faudra :
- 1 citron
- 8/10 fleurs de courgettes
- 1 mozzarella
- 80 g de crème fraîche épaisse
- 1 citron jaune
- 3 g de fleurs de cannabis
- un peu de ciboulette fraiche
- Pour la pâte à tempura
- 50g de Maïzena :
- 1 oeuf
- 50 g de farine
- 25 cl de bière
Préparation:
Étape 1 : passer les fleurs de cannabis au four pendant 30 à 40 minutes à 110°C.
Étape 2 : pour réaliser la pâte à tempura : dans un saladier, mélanger la farine tamisée avec la Maïzena et l’oeuf, délayer avec la bière bien froide. La pâte doit être assez liquide mais pas trop pour qu’elle puisse enrober les fleurs de courgettes sans couler.
Étape 3 : dans un mixeur, mettre la mozzarella, les fleurs de cannabis toastées et une cuillère à café de crème fraîche. Avec la pâte obtenue, farcir les fleurs de courgettes sans les casser et bien les fermer hermétiquement.
Étape 4 : pour la sauce ciboulette : dans un ramequin, zester tout un citron jaune (pour avoir un gôut bien punchy), ciseler la ciboulette et ajouter les deux dans le reste de la crème fraîche. vous obtiendrez une sauce parfaite pour tout type de beignets salés.
Étape 5 : faire chauffer de l’huile de cuisson ( tournesol ou pépins de raisins) dans une friteuse ou grande poêle. Tremper les fleurs de courgettes dans la pâte a tempura et les plonger sans attendre dans l’huile. Laisser cuire à peine 3 minutes. Égoutter-les sur une feuille de papier absorbant et c’est prêt ! À déguster pronto pour ne pas que la pâte ramollisse.
Notre accord mets et joints : la lemon tree CBD
Bonne dégustation!