Les docus du vendredi: Rasta sans frontières.

/

Zeweed vous emmènent aujourd’hui en Jamaïque et en Éthiopie, pays berceaux de la culture rasta. Deux docus et une invitation à voyager depuis votre lieu de vacances ou de résidence.
Bonne séance et bon voyage !

Éthiopie : la terre promise des derniers rastas
Direction les faubourgs de Shashamé en Éthiopie  Un monde à part mais surtout  un lieu sacré, dans lequel le non-rasta, le profane, noir ou blanc, ne pénètre que difficilement. Un documentaire qui nous rappelle aux roots du Rastafari.

 

Fuck le système: Jamaïque
Place aux Rastas seconde génération dans cet épisode de la série “Fuck le système”.
Diffusé sur la chaîne française Canal +, “Fuck le système” et son journaliste Benoît Chaumont sont allés à la rencontre ceux qui ne veulent pas entendre parler de Babylone, cette vie moderne et occidentale qui semble aujourd’hui à bout de souffle. Et si le bonheur était dans le pré (de Ganja)?

 

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Jim Belushi: le frère du Blues Brother voit vert.

Next Story

Bono s’investit dans le climat

Latest from Documentaire