“Wonderwall à volonté”!

//////

Il y a des chansons cultes que l’on connait tous par coeur.  Qu’il s’agisse de “We are the Champions”, “Bohemian Rhapsody” ou de “Seven nation Army” on les brêle dans tous les pays. Parmi ces hits il y a le fameux “Wonderwall” du groupe de rock anglais culte Oasis, un groupe dont les chansons souvent absentes des playlists, car “beaucoup trop connues”. Pour remédier à cette injustice, une soirée privée mensuelle va débuter à Londres, celle-ci sera dédiée exclusivement à la musique du groupe Oasis. Partons à la découverte du sanctuaire des fans des frères Gallagher.

Cette soirée nommée “Back to Back”, est la seule proposant une playlist exclusivement réservée aux hits des frères Gallagher: Liam et Noel. Elle aura lieu à Londres le 13 mars à Manchester le 1er Mai, à Birmingham le 2 mai et à Dublin le 15.

Dans la programmation tous les hits évidemment, mais aussi plein de B-sides méconnues et de versions tirées de live.
Les programmateurs ont eu l’idée de la soirée “pour obtenir l’expérience la plus proche d’un concert” car en dépit des rumeurs d’une éventuelle réunion Noel aurait décliné 100 millions de pounds pour repartir en tournée avec Oasis. C’est d’ailleurs en France en 2009 qu’a eu lieu la séparation d’Oasis, dans les coulisses du festival Rock en Seine. Le groupe s’est fait connaître par son rock british très catchy puisant allègrement dans l’histoire du rock and roll et à l’origine d’hymne de stades pour l’Angleterre toute entière.

Dans une récente interview, Noel, le frère qui a composé la plupart des morceaux du groupe, a déclaré avoir tout volé aux Beatles, aux Stones et à Led Zeppelin. En commençant par un Jingle volé à Coca-Cola qui leur a valu un procès et 500000 pounds d’amende à payer avant même leur premier album. Ce n’est pas Paul McCartney qui s’en plaindra puisqu’il la invité à jouer dans son Supergroup: The Smokin’ Mojo Filters.

En parlant de Cannabis, c’est une plante très appréciée des frères Gallagher.  Liam n’a arrêté de fumer que l’année dernière après “un joint fou” beaucoup trop dosé avec les membres de la “Fat white family” Il a récemment raconté un concert suite une soirée de munchies et de fumette très appuyée à Philadelphie. 150 huîtres plus tard, lui et les membres du groupe, persuadés d’être sur la plage sur laquelle ils devaient jouer, se sont aperçus qu’ils étaient en fait dans un parking et que le bruit des vagues qu’ils entendaient était l’air conditionné. 

De son côté le Sun, un tabloïd, a révélé une photo de Noël en train de charger un vaporisateur “emprunté” à de jeunes adultes dans les coulisses d’un concert de Gorillaz. L’appareil a apparemment fortement piqué sa curiosité et suscité de nombreuses questions. C’est toujours une bonne idée de se renseigner avant d’acheter un appareil, si vous voulez notre avis sur les avantages apportés par un vaporisateur c’est ici.

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

The Real Difference Between Sativa and Indica Cannabis

Next Story

Pollution: le 7ème continent, territoire de la dérive de l’homme.

Latest from Culte

Jack Black, Tenacious Dude

Bien qu’encore décriée, l’herbe peut se targuer d’avoir un certain nombre d’ambassadeurs parmi les figures médiatiques.